Tableau

samiscaofild Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 30 janv. 2008 à 17:43
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 31 janv. 2008 à 03:04
bonjours ;
j'ais busoin d'aide le même exercice avant mais maintenant je sais pas comment fair pour faire tableau et aussi de saisir les element dicimal qui se trouvent dans la listebox dans le tableau

exercie qui permet de saisir les notes de 30 étudiant,de les stocker dans un tableau T  et de calculer leur moyenne

une quetion :
1soit "ne" le nombre d'element du tableau (ne<=30), declarer le tableau et la varieble dans la partie declaration -general du module de la feuille

aider moi plz

8 réponses

mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
30 janv. 2008 à 20:10
Salut,

C'est la deuxième fois dans la journée que tu crées 2 topics pour le même post. On t'a déjà dit d'arrêter, donc arrête s'il te plait. Ca ne sert à rien à rien d'autre qu'à nous énerver, on ne va pas te répondre plus vite.
Amicalement.

 Pourapprendretoujoursplus!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 janv. 2008 à 21:58
Bonsoir, mstarsup5

Je crois que Exploreur a, dans une autre discussion, fait une observation on ne peut plus justifiée à propos de ce forumeur.

Il continuera... c'est certain, si on continue à répondre à ses "multiposts" et à ses "squattings" d'autres posts.


 


Nous avons là un vrai problème, avec ce jeune homme ...
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
30 janv. 2008 à 22:11
C'est complètement vrai jmfmarques, et ça aurait été plus intelligent de ma part si je n'avais pas répondu à ses posts ^^
(mais dans ma grande naïveté, j'ai toujours espoir que les gens changent, deviennent meilleurs, et apprennent de leurs erreurs : D )

 Pourapprendretoujoursplus!
0
samiscaofild Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
31 janv. 2008 à 00:39
"ne" le nombre d'element du tableau (ne<=30), declarer le tableau T et la variable "ne" dans la parte declaration general ;

 mais ça c'est un autre probleme c'est pas comme vous croyez vous mais j'ais busoin le code du buton ajouter qui ajoute une note saisie dans la zone de text dans le tableau.
alors qulqun sais comment??

LA QUESTION EST claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samiscaofild Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
31 janv. 2008 à 01:47
alors ça le code liste des notes :
Private Sub cmdAjouter_Click()
If Val(Text1) > 20 Then
MsgBox "probléme"
Else
lstNote.AddItem (Val(Text1))
Text1.Text = ""
End If
Text1.SetFocus
End Sub



Private Sub cmdModifier_Click()
If lstNote.ListIndex <> -1 Then
lstNote.List(lstNote.ListIndex) = ""
Else
MsgBox ("faux")
End If
Text1.SetFocus
End Sub




Private Sub cmdMoyenne_Click()
On Error Resume Next
lblMoyenne.Caption = Val(lblTotal.Caption) / (lstNote.ListCount)
End Sub




Private Sub cmdSupprimer_Click()
If lstNote.ListIndex <> -1 Then
lstNote.RemoveItem (lstNote.ListIndex)
Else
MsgBox ("choisir un nombre")
End If




End Sub




Private Sub cmdTotal_Click()




Dim s As Double
Dim i As Integer
s = 0
For i = 0 To lstNote.ListCount - 1
s = s + lstNote.List(i)
lblTotal.Caption = s
Next i




End Sub




Private Sub cmdVider_Click()
lstNote.Clear
End Sub




Private Sub Text1_Change()
Call cmdTotal_Click
Call cmdMoyenne_Click




End Sub




ce lui c'est le code mais sans utuliser les tableau
alors pour ce la dans l'autre exercie priqsue le même mais oblegatoire utuliser le tableau;

l'exercice:



saisir les notes de 30 étudiants, de les stocker dans un tableau T et de calculer leur moyenne
.
<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??>
<v:shapetype id="_x0000_t202" path="m,l,21600r21600,l21600,xe" o:spt="202" coordsize="21600,21600">


</v:shapetype>





1.     



Soit ‘‘ne’’ le nombre d’éléments du tableau (ne<=30), déclarez le tableau T et la variable ne dans la partie Déclaration-générale du module de la feuille.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








2.     



Ecrire le code du bouton Ajouter qui ajoute une note saisie dans la zone de texte dans le        tableau.








3.     



Ecrire une procédure Afficher qui affiche les éléments du tableau dans la liste.








4.     



Ecrire une procédure Trier qui trie les éléments du tableau dans l’ordre croissant.








5.     



Ecrire le code du bouton Afficher qui trie et affiche les éléments du tableau dans la liste.








6.     



Ecrire le code du bouton Supprimer qui supprime du tableau T un élément sélectionner dans la liste.







7.     

Ecrire le code du bouton Moyenne qui calcule la moyenne de la classe.



Ecrire le code du bouton Compter qui compte le nombre des étudiants ayant une note >=10

alors plz aider moi c'est important
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 janv. 2008 à 02:34
salut,

mstarsup5 -> "2 topics pour le même post" ? mais non voyons, çà c'est le côté visible de l'iceberg....

samiscaofild -> lis en urgence le règlement, j'ai supprimé au moins 15 de tes messages (doublons ou autres "questions" sur d'autres topics sans rapport) aujourd'hui.
3e avertissement, désolé mais j'ai d'autres choses à faire, il n'y en aura pas de 4e !

bonne soirée @ tous
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
samiscaofild Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
31 janv. 2008 à 02:37
ah oui paedon moi alors tu peut m'aider sur mon exrcice??
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 janv. 2008 à 03:04
absolument pas non, la moitié de ta demandé est présente le www.codyx.org, il te suffit de fouiller.

pour l'autre motié (même le tout), comme indiqué dans le règlement, les membres ne sont pas la pour faire tes devoirs, éventuellement pour t'aider sur un problème précis.

si ta demande est juste d'avoir la solution (et vu le code çà semble être le cas), fait comme tout le monde : fais-toi faire un arrêt maladie et tu auras la correction la semaine d'après

c'est une proposition parmis d'autres bien entendu

l'arrêt maladie reste cumulable avec WWW.CODYX.ORG, excellente ressource de démarrage...
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous