cs_camdev
Messages postés63Date d'inscriptionvendredi 5 septembre 2003StatutMembreDernière intervention29 janvier 2008
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29 janv. 2008 à 12:22
slashf
Messages postés87Date d'inscriptionvendredi 24 mars 2006StatutMembreDernière intervention14 janvier 2011
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6 mai 2008 à 12:45
Bonjour :)
Je poste ce petit message car j'aurais grandement besoin d'aide.
Je suis en train de faire un jeu en flash, avec un personnage qui peut courir de gauche à droite. il a un statut repos, et un statut "course"
par exemple on appuis sur une direction, il passe à l'image deux, on appuis en même temps sur une autre direction, il s'arrete et passe à l'image 1, ou bien on relache les touches, il revient à l'image 1.
Problème, je ne trouve rien pour m'aider. la plupart des sources n'expliquent pas comment revenir à l'image 1 quand on relache le clavier.
sinon cette source là : http://www.flashkod.com/codes/DEPLACEMENT-PERSONNAGE-ANIME-AVEC-ACTION-SCRIPT-V2-FLASH_19707.aspx pourrait presque fonctionner, si seulement elle ne posait pas problème une fois exportée en flash 8 (si on appuis sur droite, et qu'en laissant appuyer sur droite on appuis sur gauche, le perso restera tourné vers la droite mais se déplacera vers la gauche... )(le problème n'existe pas si je laisse l'exportation en flash 7 )
donc si quelqu'un à une idée de la façon de faire fonctionner tout ça, je suis preneur :)
slashf
Messages postés87Date d'inscriptionvendredi 24 mars 2006StatutMembreDernière intervention14 janvier 20111 6 mai 2008 à 12:45
voici un petit exemple, mon personnage c un oiseau,
si tu veux voir se que ça donne donne moi ton mail et je t'envéré le swf, si t'a plus de question n'hésite pas ;) aller courage tu va y'arrivé ...
if (Key.isDown(Key.UP) && Key.isDown(Key.LEFT)) {
oiseau._x=oiseau._x-20;
oiseau._y=oiseau._y-20;
action_oiseau=1;
}else{
if (Key.isDown(Key.DOWN) && Key.isDown(Key.RIGHT)) {
oiseau._y=oiseau._y+20;
oiseau._x=oiseau._x+20;
action_oiseau=1;
}else{
if (Key.isDown(Key.DOWN) && Key.isDown(Key.LEFT)) {
oiseau._y=oiseau._y+20;
oiseau._x=oiseau._x-20;
action_oiseau=1;
}else{
if (Key.isDown(Key.UP) && Key.isDown(Key.RIGHT)) {
oiseau._y=oiseau._y-20;
oiseau._x=oiseau._x+20;
action_oiseau=1;
}else{
if (Key.isDown(Key.UP)) {
oiseau._y=oiseau._y-30;
action_oiseau=1;
}else{
if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
oiseau._y=oiseau._y+30;
action_dragon=1;
}else{
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
oiseau._x=oiseau._x+30;
action_oiseau=1;
}else {
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
oiseau._x=oiseau._x-30;