Deplacement clavier

cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 12:22
slashf Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 6 mai 2008 à 12:45
Bonjour :)

Je poste ce petit message car j'aurais grandement besoin d'aide.

Je suis en train de faire un jeu en flash, avec un personnage qui peut courir de gauche à droite. il a un statut repos, et un statut "course"

par exemple on appuis sur une direction, il passe à l'image deux, on appuis en même temps sur une autre direction, il s'arrete et passe à l'image 1, ou bien on relache les touches, il revient à l'image 1.

Problème, je ne trouve rien pour m'aider. la plupart des sources n'expliquent pas comment revenir à l'image 1 quand on relache le clavier.

il y a bien ces sources :
http://www.flashkod.com/codes/DEPLACEMENT-PERSONNAGE-REPONSE-PROUPROU_SENSEI_20034.aspx
mais sur celle ci le deplacement est considérablement ralenti si on met le flash dans une page html (ce qui sera le cas de mon jeu)(ça serait à cause des setInterval apparemment)

sinon cette source là : http://www.flashkod.com/codes/DEPLACEMENT-PERSONNAGE-ANIME-AVEC-ACTION-SCRIPT-V2-FLASH_19707.aspx
pourrait presque fonctionner, si seulement elle ne posait pas problème une fois exportée en flash 8 (si on appuis sur droite, et qu'en laissant appuyer sur droite on appuis sur gauche, le perso restera tourné vers la droite mais se déplacera vers la gauche... )(le problème n'existe pas si je laisse l'exportation en flash 7 )

donc si quelqu'un à une idée de la façon de faire fonctionner tout ça, je suis preneur :)

1 réponse

slashf Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
6 mai 2008 à 12:45
voici un petit exemple, mon personnage c un oiseau,
si tu veux voir se que ça donne donne moi ton mail et je t'envéré le swf, si t'a plus de question n'hésite pas ;)  aller courage tu va y'arrivé ...

if (Key.isDown(Key.UP) && Key.isDown(Key.LEFT)) {
 oiseau._x=oiseau._x-20;
oiseau._y=oiseau._y-20;
 action_oiseau=1;
 }else{
 if (Key.isDown(Key.DOWN) && Key.isDown(Key.RIGHT)) {
 oiseau._y=oiseau._y+20;
oiseau._x=oiseau._x+20;
 action_oiseau=1;
 }else{
  if (Key.isDown(Key.DOWN) && Key.isDown(Key.LEFT)) {
 oiseau._y=oiseau._y+20;
oiseau._x=oiseau._x-20;
 action_oiseau=1;
 }else{
if (Key.isDown(Key.UP) && Key.isDown(Key.RIGHT)) {
 oiseau._y=oiseau._y-20;
oiseau._x=oiseau._x+20;
 action_oiseau=1;
 }else{
if (Key.isDown(Key.UP)) {
 oiseau._y=oiseau._y-30;


 action_oiseau=1;
 }else{
if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
 oiseau._y=oiseau._y+30;


 action_dragon=1;
 }else{
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
 oiseau._x=oiseau._x+30;


 action_oiseau=1;
 }else {
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
 oiseau._x=oiseau._x-30;


 action_oiseau=1;
 }}}}}}}}
 
_root.oiseau.gotoAndStop(direction_oiseau+action_oiseau*4);
0
Rejoignez-nous