Récupérer les valeurs d'un cookie et en faire un lien

Résolu
ThunderDog Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 28 janv. 2008 à 15:17
ThunderDog Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 16:38
Bonjour ......

Voilà : je dispose d'un forum en phpBB ... les connexions et deconnexions d'un compte s'effectuent par sessions inscrites dans un cookie ....
le lien de deconnexion au forum est donc du style : login.php?logout=true&sid=*******************

Je souhaite faire la barre de navigation (profiles, membres, messages privés, etc , déconnexion) en flash .....
or un simple login.php?logout=true ne fonctionne pas .... déconnexion impossible car il ne reconnait pas de session ...

J'aimerais donc, via flash, récupérer le contenu du cookie créé lors de l'ouverture de session, et ensuite faire le getURL (http://monforum/login.php?logout=true&sid=la variable récupérée)

Quelqu'un pourrait m'aider à faire cela, svp ???

merci d'avance ......

3 réponses

ThunderDog Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 16:38
Bon, je m'auto-répond encore une fois ....

J'ai trouvé la solution grâce à un autre forum (wisibility.com)

Je poste donc la solution au soucis, au cas ou d'autres personnes chercheraient à faire la même chose :

Le but est donc de répurer la valeur du cookie qui contient le sid ..... :
- dans le fichier qui contiendra le logout :
<?php $sid = $HTTP_COOKIE_VARS['le_nom_du_cookie']; ?>

- le script qui appelera l'animation flash :
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="***" height="***" title="*****">
  ?sid=<?php echo $sid; ?> " />
 
 
</object>

- dans flash :
sur la frame qui contient le bouton :
stop();
logout_btn.visible = false;
if (_level0.sid == undefined) {
}
else {
    logout_btn.visible = true;
    logout_btn.onRelease = function () {
getURL ("login.php?logout=true&sid="+ _level0.sid , "self");
};
}

Ca fonctionne à merveille ....... 
3
ThunderDog Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
30 janv. 2008 à 09:28
Bon, je m'auto-répond ^^ ..... histoire de faire un up, et de migrer ma question vers une autre plus précise :


J'ai lu que "la seule" façon de faire était :

- créér un fichier .php (ex: cookie.php) qui récupèrerait la valeur du cookie en question coté client
- le récupérer sous flash avec "LoadVars" ....

ma (mes) question(s) arrivent donc là :


- sous php, comment nommer la variable pour qu'elle soit reconnue sous flash ??
c 'est bien un truc du style ??
<? php
$sid = $HTTP_COOKIE_VARS['lenomducookie'];
php?>

- sous flash, comment utiliser ce "LoadVars" pour qu'il soit utilisé ensuite sous forme de lien "getURL" ??

merci de m'aiguiller, faute de me donner le code ^^ :p

bonne journée
0
ThunderDog Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
31 janv. 2008 à 17:23
Quelqu'un pourrait m'aider, svp ??? :(

Dans mon flash, sur un calque action, j'ai mis ça :
A1 = new LoadVars();
A1.load("cookie.php"); // Mon fichier php comprend : <?php $sid = $HTTP_COOKIE_VARS['***********_sid']; ?>
A1.onLoad = function(success) {
if (success) {
var1 = A1.$sid;
}
}

sur le bouton en question, j'ai mis ça :
on (release) {
getURL ("login.php?logout=true&sid="+var1 , "self");
}

Le résultat est que ça me renvoie toujours vers l'erreur de phpBB me disant qu'il ne reconnait pas de session, et l'adresse dans la barre d'adresse est :
http://www.***.**/login.php?logout=true&sid=undefined

S'il vous plaiiiiiiitttttttt, pourriez vous m'aiguiller, si ce n'est m'aider ...

bonne soirée ....
0
Rejoignez-nous