Fonction print

Résolu
droger Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 20:19
droger Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 21:26
Bonjour,

j'apprend depuis quelques jours a utiliser VB6 pour mon stage. Je dois en fait creer un petit programme qui permette de mettre des donnees .txt dans un format que je veux.

donnees initiale :
nom_de.la_donnees1 date1_mois_jour_annee date1_heure valeur1
nom_de.la_donnees2 date2_mois_jour_annee date2_heure valeur2
nom_de.la_donnees3 date3_mois_jour_annee date3_heure valeur3
...
nom_de.la_donnees.n date.n_mois_jour_annee date.n_heure valeur.n
une ligne blanche
une ligne blanche

donnee a avoir
nom_de.la_donnees1,date1_mois_jour_annee date1_heure,valeur1
nom_de.la_donnees2,date2_mois_jour_annee date2_heure,valeur2
nom_de.la_donnees3,date3_mois_jour_annee date3_heure,valeur3
...
nom_de.la_donnees.n,date.n_mois_jour_annee,date.n_heure valeur.n

Donc, l'objectif est simple, des virgules a ajouter aux endroits voulus, et les lignes blanches de fin a supprimer (primordiale, puisque pour pouvoir importer ces donnes dans un autre logiciel, il ne faut aucune lignes blanches en fin de fichier). Pour les virgules, aucun probleme, j'arrive a les ajouter

Ce sont en fait les ligne blanches que je n'arrive pas a supprimer. Il m'en reste toujours une a la fin. J'utilise la fonction print pour re-ecrire mon fichier et je me dis que cette derniere ligne blanche viens de la. Est ce que la fonction print renvoi a la ligne une fois quelle ecris le texte?

Existe t il une autre fonction que print pour ecrire, sans que cela passe a la ligne suivante (puisque j'ai l'impression que c'est ce qui arrive avec Print)?
Si vous avais d'autres idees... je serais content, puisque je bloc.

Merci beaucoup,
A voir également:

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 janv. 2008 à 20:30
Bonjour,

Pas vraiment clair, mais on devine.


Un point virgule à la fin d'une instruction Print empêche le retour à la ligne.

Exemple :

Print "toto";
fera que la dernière ligne contiendra "toto" ry qu'il n'y aura pas de nouvelle ligne après.


 


 
3