Developpement d'une interface

redlotfi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 16:55
redlotfi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 11:13
Bonjour à tous et à toutes, une petite intro :)
Voila je suis étudiante, actuellement j'effectue un stage de fin d'études conceranant le développement; mon soucis c'est que je ne sais pas grand chose pour developper en php mysql, je n'ai pas envie de baisser les bras.
Mon sujet est de developper une interface user.
En ce moment je dois mettre en place une page d’oubli du mot de passe de ma page de connexion:
<?
include_once("include/_init.php");

if (!isset($_POST["clogin"]) || !isset($_POST["cpswd"]))
    {
    $_POST["clogin"] = "";
    $_POST["cpswd"] = "";
}

$login=$_POST["clogin"];
$pswd=$_POST["cpswd"];

// Normallement on se connecte à la base en apellant _init.php par un "include"
//$db = mysql_connect(BDSERVER, BDUSER, BDPSWD) or die("Impossible de contacter le serveur de bases de données");
//mysql_select_db(BDNAME, $db) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

$client = new sip_peers();
$client = $client->findByLoginPassword("$login","$pswd");

var_dump($client);

if($client)
    {
    $_SESSION['client']=$client;
    echo '<script type="text/javascript"> document.location.href = \'/liveo/standard.php\';</script>';
    }
else
    {
    $_SESSION['nom']="";
    echo '<script type="text/javascript"> document.location.href = \'/liveo/index.php\';</script>';
    }
?>
pour cela je dois créer un script oubli_mdp.php et je dois créer un champ de saisie et un bouton de validation, je dois utiliser la fonction findUserEmail().
Merci d'avance de vos conseils et merci de me donner qlqs tuyaux.

La science après tout, n'est rien d'autre que l'éxpérience.

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 janv. 2008 à 21:39
Hello,

sur quoi bloques-tu exactement?
Pour info, findUserEmail() n'est pas une fonction native de php, donc nous ne pouvons pas en connaître ni le contenu, ni le fonctionnement. Je suppose qu'on t'a donné ces infos (ton maître de stage?) et que le code va avec.
Le fonctionnement global d'un "mot de passe oublié?" est simple :
on demande l'email del'utilisateur
on le cherche dans la table des utilisateurs
si on ne le trouve pas, on en informe l'utilisateur, retour au formulaire de saisie de l'email
si on le trouve, on génère un nouveau mot de passe, on le "hashe", on met à jour la table avec ce nouveau mot de passe et on envoie un email à l'utilisateur avec son nouveau mot de passe (non "hashé", évidemment).
Le formulaire, c'est du html.
La vérification en base, c'est une requête sql.
Le reste, ce sera du php.
0
redlotfi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
19 janv. 2008 à 21:42
Salut,
Je te remercie Malalam, effectivement c'est mon tuteur qui m'a envoyé ces qlqs explications pour m'aider; en fait je bloque sur tout je ne sais pas par quoi commencé ni comment faire!! comme j'ai déjà cité que je ne sais pas développé et je n'ai jamais développé? c'est un problème car ca me bloque.
Merci pour ton aide et ton conseil c'est gentil.

La science après tout, n'est rien d'autre que l'éxpérience.
0
redlotfi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 11:13
Salut tout le monde,
je vous remercie pour vos réponses!! j'ai eu quand meme une réponse sur 57.
merci pour la réponse de la part de malalam c'est gentil.
j'ai cru que le forum était fait pour aider & donner des conseils?!

La science après tout, n'est rien d'autre que l'éxpérience.
0
Rejoignez-nous