Problème ActiveXObject('Excel.Application')

pflicopath Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 16:15
charlycbu Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 16:14
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec un utilisateur d'un de mes scripts.

Ce script récupère des informations dans un classeur Excel pour les sauvegarder dans une base de données.
J'utilise un composant du type : ActiveXObject('Excel.Application')
Chez l'utilisateur, le script plante à la ligne : oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');

J'ai identifié que le problème venait de son PC. J'ai vérifié son installation du pack Office et là non plus pas de problèmes.

Y a-t-il un service qui ne serait pas lancé???
Je n'ai vraiment pas d'idées donc si qq'un à déjà eu ce problème et l'a résolu, je veux bien savoir comment....

Merci
A voir également:

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 janv. 2008 à 09:43
Bonjour,

    >>Chez l'utilisateur, le script plante à la ligne :
            oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
       c'est bien de dire où ça plante, mais encore ? quel message ?
       du style "un composant activex ne pas pas créer un objet" ? 
          si oui, typique d'utiisation d'un soft non installé ( excell ici )
          si non, paramétrage IE ( quelle version au fait ? ), pour accepter les activeX ( par exemple )
          ou alors...




<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
pflicopath Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 11:20
Pour ce qui est de compléter mes informations :

- Version de IE : 6.0 (C'est la version de la boite, je ne peux pas la changer),de plus, les ActiveX sont autorisés sur l'intranet (que j'utilise);

- Excel 2003 installé sur le PC.

Avec un Try Catch, je récupère ce message : Permission refusée???

Mais le problème, c'est que ce script marche très bien sur de nombraux PC mais pas sur celui la
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 janv. 2008 à 12:43
et si on enléve le try/catch ?
        ce serait bien d'avoir ce message là.
lancé avec un .htm ? ou un .hta ?
       si .hta, essayer avec un .htm, les erreurs "sortent toutes"

à mon humble avis, il n'y a pas 36 solutions :

        ActiveX non autorisé, Soft non installé ( ou pas les droits ).



<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
charlycbu Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 16:14
Il faut ajouter le site dans les "sites de confiance" => "Sites" => "nom du site web" => "Ajouter".
Il faut modifier 2 paramètres de sécurité d'Internet Exploreur, soit niveau des "sites de confiance" ou de "Intranet" (si le fichier s'exécute sur la machine) :

Il faut aller dans "Personnaliser le niveau"
Puis cocher :

- Télécharger les contrôles ActiveX non signés
- Contrôles d'initialisation et de Script ActiveX non marqués comme sécurisé (soit "Demandé" ou "Activé")


charlyb
0
Rejoignez-nous