Probleme de compilation

cs_fonkyshit Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2003 - 13 juil. 2003 à 14:05
fced42 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 - 17 juil. 2003 à 22:17
Autant vous prevenir, je commence a peine le C et g essaié tt a l'heure de compiler un code ke javé trouver sur un site mais o moment de la compilation, il n'y a ocune ereur mais une fenetre compileur and linker output" s'ouvre et "C:\DOCUME~1\Pascal\LOCALS~1\Temp\ccMraaaa.o(.text+0xc4):main.c: undefined reference to `GetSaveFileNameA@4'
C:\DOCUME~1\Pascal\LOCALS~1\Temp\ccMraaaa.o(.text+0x1e2):main.c: undefined reference to `GetOpenFileNameA@4'
C:\DOCUME~1\Pascal\LOCALS~1\Temp\ccMraaaa.o(.text+0x3d3):main.c: undefined reference to `GetStockObject@4'
" aparait, alors si vous pouviez me dire de quoi il sagit car ce n'est aps tres clair dans ma tete, merci bocoup...

2 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
13 juil. 2003 à 14:59
Salut,
En gros il trouve pas les fonctions GetSaveFileName, GetOpenFileName et GetStockObject.

Pour GetStockObject, il faut que tu rajoutes le header windows.h.
D'apres msdn, GetSaveFileName et GetOpenFileName sont definies dans Commdlg.h et il faut linker Fileopen.lib.

Donc tout ca, ca donne:

#include <windows.h>
#pragma comment(lib, "Fileopen.lib");

en haut de ton code.
J'ai pas mis #include <commdlg.h> car il est deja inclus dans windows.
0
fced42 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003
17 juil. 2003 à 22:17
En clair ton compilateur signale qu'il n'a pas trouve le corps de la fonction GetSaveFileNameA@4.
La plupart du temps ca vient qu'il manque une librairie à rajouter pendant l'edition de lien. Demande plus d'info a la personne qui a fais ce prog ou au site.
cedric@4devstudio.com
0
Rejoignez-nous