Capturer le overlay layer

minimoi114 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 9 janv. 2008 à 14:19
minimoi114 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 2 mars 2008 à 01:12
Bonjour a tous!

D'abord j'aimerai dire que ce site est vraiment bien, il m'a souvent sortis de quelques impasses! Merci a tous les contributeurs!

Donc voila mon probleme: en ce moment je developpe un logiciel (en vb6) qui capture l'ecran (print screen) de facon régulière et l'envoi sur un serveur ftp. Les PC sont utilisés pour diffuser des pubs et l'actuallité, il faut donc pouvoir surveiller ce qui est diffusé sur les PC du reseaux.

Pour la capture d'écran j'utilise l'API bitblt(). Le problème est que le logiciel ne capture pas les fichiers avi qui sont diffusé, les images sont noires (certainement a cause de l'accélération materiel).
Il me faut donc récupérer les stream qui passe par la carte graphique pour capturer le overlay layer (c'est ce que jai compris en me renseignant sur le net, si jme trompe dites le moi). Comment faire?

Merci d'avance!!!

2 réponses

nougasplou29 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
29 févr. 2008 à 14:18
salut,

une solution m'intéresserais aussi donc up !

Est-ce que l'outil graphedit pourrait aider ?
S'il y en a qui connaissent Fraps (je m'en sers pour faire de la capture sur mes jeux -> .avi), comment fait justement ce logiciel pour récupérer cette couche overlay ?
0
minimoi114 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
2 mars 2008 à 01:12
En aprofondissant mes recherche jai trouvé cette page web:
http://www.codeproject.com/KB/dialog/screencap.aspx

Mais, le code est en C++, je sais pas s'il est possible de le realiser en vb.
0
Rejoignez-nous