Détection format de vidées

Krantseth Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 9 janv. 2008 à 13:36
Krantseth Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 11 janv. 2008 à 11:52
Bonjour,

Est il possible en javascript de détecter le format d'une vidéo afin de pouvoir mettre le lecteur approprié dans ma page xhtml par la suite.

Et si oui, comment ... ;)

Merci d'avance

Krantseth

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 janv. 2008 à 14:30
Bonjour,

    un lecteur dans une page xml ?  
                euh... htm non ?

    cette vidéo est située où ?   
                sur le serveur : faut oublier le javascript
                sur le pc : l'extension du fichier ne suffit pas ?

    un lecteur normalement constitué lit toutes les vidéos ?                                                     
       ou alors tu envisages des formats exotiques ? lesquels ?

<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 janv. 2008 à 15:07
pas été très clair...
    si l'extension ne suffit pas ( mais pourquoi ça ne suffirait pas ??? )
        hors ActiveX ( ce qui serait absurde ),
        ou le langage sur le serveur ( et encore... à voir ) :
        point de salut à mon humble avis.
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
zuff Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
10 janv. 2008 à 18:00
un truc dans ce genre (à tester, car c'est une compilation de code pour enlever l'effet "cliquer sur l'object pour l'activer" où d'un côté j'utilise du flash et de l'autre window media):

function AjoutVideo(Chemin)

{
 
 var tableau=Chemin.split(".");
 var typeVideo=tableau[tableau.length-1];
               switch (typeVideo)
                {
                    case "flv" :

document.write('<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" id="geoclip" align="top" ');
document.write('codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" ');
document.write('width="990px" height="600px"> ');
document.write(' ');
document.write(' ');
document.write('</object>' http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></object>']);

                        break;

                    case "wmv" :

document.write('<object classid="clsid:6BF52A52-394A-11D3-B153-00C04F79FAA6" id="WMP" width="1000" height="800">');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('</object>'); 

                        break;
  }

}

 
0
Krantseth Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
11 janv. 2008 à 11:52
zuff, ta méthode est pas mal mais se limite effectivement à détecter les extensions. C'est une première méthode qui permet déjà de faire un peu de tri. Mais je cherchais une méthode pour connnaitre la "vrai" nature du fichier. Car je suis souvent confronté à des vidéos au format quicktime (.mov) mais dont l'extension a été renommée en .avi ... :s

et c'est ce genre de cas que je souhaitais détecter.
Est ce possible en JS ou dois je passer par une appli tierce qui fasse le travail et dont je récupèrerais le résultat ?

Sinon bultez,
Il s'agit bien de xhtml  tout ce qu'il y a de bien formé avec les contraintes que ça implique ... :p
La vidéo est située sur le client
.


ouala  ... merci pour vos premières réponses ... :)

++
0
Rejoignez-nous