Accès distant à un intranet

Résolu
Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 9 janv. 2008 à 13:15
Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 10 janv. 2008 à 02:44
bonjour,


J'aimerais avoir votre avis sur comment faire...je m'explique


nous avons un intranet au boulot et on veux qu'il soit accecible de
l'exterieur.  Le problème est que l'adresse ip change à tous les
jours.


j'aimerais savoir comment vous feriez pour récupéré l'adresse ip


MOn idée


j'avais penser à un script qui récupère l'adresse ip via le réseau
local et met à jours une bdd mysql sur un serveur distant.  Apres
on se connecte sur le serveur distant et on récupère l'adresse ip


merci de me donner votre avis

4 réponses

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
9 janv. 2008 à 22:11
Salut,

Il me semble que no-ip est gratuit, en tk il l'était. Sinon www.dyndns.com.

Mais sinon ton idée est bonne aussi , une autre alternative est denvoyer le IP sur un serveur ftp.

Après vérification no-ip est bien gratuit:

No-IP™ Free<small></small><small>No-IP Free allows you to sign up for a host name on one of our
reserved domain names. You may add up to 5 host names with the free
service and use our basic features to locate and access your computer
over the web. There are restrictions on the account and you will have
to login every 90 days to update your hosts to keep them active.
</small>

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 janv. 2008 à 15:35
pourquio ne pas le mettre en IP fixe sa serai carrement plus simple c'est se que j'ai fais au boulot moi . . .
0
Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
9 janv. 2008 à 16:08
j'y ai penser moi voila la seule facons que je connaisse c'est en passant par mon FAI qui me charge un prix de fou

je connais aussi no-ip.com mais j'aurais aimer trouver une solution qui est gratuite..

si tu en connais une gene toi pas
0
Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
10 janv. 2008 à 02:44
ah bien merci j'avais mal lu...


je me suis inscrit et fait un petit survol rapide et effectivement c'est BEAUCOUP plus simple...


merci
0
Rejoignez-nous