RECUPERER une valeur javascript en php

cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 9 janv. 2008 à 10:43
surotout Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 16 janv. 2008 à 09:07
    Bonjour a tous,

voici ma fonction javascript :

<script>
function serialize(s)
{
    serial = $.SortSerialize(s);
    alert(serial.hash);
};
</script>

Et moi je voudrai recuperer serial.

est ce qu'il existe une solution de ce style :

<script>

function serialize(s)

{

    $value serial $.SortSerialize(s);

    alert(serial.hash);

};

</script>

<?php echo $value; ?>

Merci d'avance

4 réponses

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
9 janv. 2008 à 12:11
Bonjour,

Javascript est un langage client et PHP un langage serveur, ce qui veut dire que ton PHP sera toujours exécuter avant le javascript. Donc non, tu ne pourras pas récupérer ta variable aussi bêtement.

Il te faudra utiliser l'objet XMLHTTPRequest, qui te permettra d'appeler une page php via ton javascript

Bonne Prog
0
cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
9 janv. 2008 à 13:59
Ouia interressant mais ca ne resoud pas mon prob

J'arrive a affiche le resultat voulu grace a write.document. Mais nul part meme en allant sur une autre page je n'arrive a recupere dans une variable php ma valeur javascript

du coup ma function Sortable n'as aucun sens vu que je sais jamais sauve le nouvelle ordre de mes element .

Merci d'avance
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 janv. 2008 à 16:29
"Javascript est un langage client et PHP un langage serveur, ce qui
veut dire que ton PHP sera toujours exécuter avant le javascript. Donc
non, tu ne pourras pas récupérer ta variable aussi bêtement."

autrement dit : quand php s'execute, javascript ne s'est pas encore execute, et ces deux langages s'executent sur des machines differentes....

ils sont executes a des moments differents, sur des machines differentes, pour passer une variable de l'un a l'autre, il faut que php genere du javascript ou que javascript appelle du php (mais ca se fait sur une autre requete)

=> quand je lis ca, je comprends que ton probleme n'a pas de solution...

si tu veux faire un serialize php lisible en javascript, tu peux encoder en json...
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
surotout Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
16 janv. 2008 à 09:07
Bonjour,
dans ton script

si tu valorises ta nouvelle valeur :
    document.nomdeFORM.NOMDEZONE.value=="XXX"
puis tu relances  ton pgm
    document.modification.method = "POST";
    document.modification.action = "YYYY.php";
    document.modification.submit();

moi mon probleme c'est comment trouver
le numero dr serie
SortSerialize cet commande ne donne rien chez moi ???

    
 
0
Rejoignez-nous