Animation ligne blanche saccadée :-(

way2web Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 2 janv. 2008 à 18:51
way2web Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 12 janv. 2008 à 01:12
Bonjour,

je suis occupé à réaliser une intro sur fond noir
dans laquelle une ligne blanche (frame_right_mc) se déplace de droite à
gauche, le problème c'est que l'interpolation de mouvement de cette
ligne produit un clignotement désagréable dans le swf (comme si
l'animation était saccadée), j'ai pourtant utilisé 31 frames/sec pour
m'assurer une bonne fluidité mais le résultat est décevant

Pourriez-vous
m'expliquer la raison de ce problème et me proposer une solution pour
réaliser l'effet recherché (je l'ai déjà vu dans des animations sur le
net où il n'y avait aucun problème, donc je me dis que ce doit être
possible)

J'ai mis le swf afin que vous puissiez voir concrètement mon problème :

mon swf

Merci d'avance pour votre aide !!

2 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
11 janv. 2008 à 15:53
Bonjour
Si je ne m'abuse, au ciné on est en 24 images seconde, peut-être ton problème vient-il d'un trop grand nombre d'image par seconde ?
Sinon, essai de programmer ton mouvement sans utiliser d'interpolation de mouvement, où si c'est juste une ligne droite, essaie peut-être avec une interpolation de forme. Mais je serais toi je baisserais la vitesse de la tête de lecture qui va au delà des possibilités de l'oeil humain.

Tout vient à qui sait attendre
0
way2web Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
12 janv. 2008 à 01:12
Merci de votre réponse ! J'ai changé la cadence (vers le haut vers le bas) et ça n'a rien changé au problème, je vais essayer les autres solutions que vous mentionnez...
0
Rejoignez-nous