Déplacer un oval

abderrahman86 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 30 déc. 2007 à 19:01
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 22 avril 2008 à 10:36
Bonjours


Je veux programmer un ovale qui se déplace suivant l schémas
suivant



 





<!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600"
o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f"
stroked="f">
<v:stroke joinstyle="miter"/>
<v:formulas>
<v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/>
<v:f eqn="sum @0 1 0"/>
<v:f eqn="sum 0 0 @1"/>
<v:f eqn="prod @2 1 2"/>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/>
<v:f eqn="sum @0 0 1"/>
<v:f eqn="prod @6 1 2"/>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/>
<v:f eqn="sum @8 21600 0"/>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/>
<v:f eqn="sum @10 21600 0"/>
</v:formulas>
<v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/>
<o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/>
</v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" style='width:329.25pt;
height:120.75pt'>
<v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\ABDERR~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.emz"
o:title=""/>
</v:shape><![endif]-->
<!--[if !vml]-->


<!--[endif]-->


J’ai des  variable v0
et alpha  qui je l’initialise moi-même





J’ai utilisé un timer pour ça mais résultat est un correcte


Il prend un parcours linéaire.


Merci.



 

1 réponse

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
22 avril 2008 à 10:36
C'est la formule de la chute libre avec vitesse initiale, si mes souvenirs sont bons?

Je suis étonné que ça ne fonctionne pas. Si tu as la formule correcte sous les yeux et si tu arrives à faire l'animation en Java de façon fluide, il ne te manque rien. A quoi elle ressemble ta trajectoire linéaire? Peut-être que tes paramètres sont incorrects (tu mets combien de pixels pour un mètre, tu mets combien pour v0, pour g tu mets bien 9.81? etc...)

Vérifie aussi l'angle, par défaut Math.tan(&) prend un angle en radians, donc si tu lui as donné 45, ça peut donner des problèmes.

etc etc

le mieux c'est que tu nous montre le code source
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