Coller des fichiers Avi

Résolu
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 déc. 2007 à 18:38
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 2 janv. 2008 à 11:22
    Bonjour à tous,

J'ai cherche sur le forum une réponse à ma questions ms ss resultat.

Avec mon appareil photo, qui a une fonction camera, je fais qques films (*.avi) que je transfert sur mon pc. J'ai donc l'habitude de coller tous ces fichiers video (avi) avec le logiciel neodivx afin d'avoir qu'un seul fichier video. Mais son interface est bof bof, et peu maniable. Si on a par exemple 2 fichiers a coller, c'est ok.
En revanhce, si on a plusieurs fichiers (une cinquantaine par exemple) a coller, il faut donc les selectionner un par un.

Mon souhait serait de concevoir un soft perso permettant de coller des fichiers avi (et d'autres formats pourquoi pas).
Je voudrais donc savoir si qqun connait la manip et le code:
    * soit le code vb entier permettant d'executer cette fonction
    * soit le code vb utilisant le logiciel virtual dub en lui lancant les commandes (c'est ce que fait neodivx).

merci pr vos renseignements, j'espère avoir ete le + clair possible. Peu importe le choix (utilisation de virtuale dub ou non), le principal étant que cela fonctionne.

Cordialement,

Zeunz.

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2007 à 19:56
salut,

j'aime bien le :

Mon souhait serait de concevoir un soft perso
Je voudrais donc (...) le code vb entier permettant d'executer cette fonction

bref, regarde avec NANDUB il existe des tutoriaux et des commandes pour faire ce que tu cherches, ce dernier est utilisable en ligne de commandes.
le moteur (on va dire çà comme çà) est le même que virtualdub

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
BLUEBIBUBBLE Messages postés 116 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 1
30 déc. 2007 à 20:44
avifil32.dll contient toutes les routines pour manipuler les AVI:
AVIFileOpen, AVIFileCreateStream, AVIStreamClose, etc..

Recherche la documentation approfondie sur MSDN...
Bonne prog!
3
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
31 déc. 2007 à 02:16
bonjour a vs 2,

mercik pr les infos. je vais tenter les lignes de commandes pr nandub (je ne pense pas ke ce soit trop complike, enfin j'espere) et egalement un appel des DLL.

PCPT:en fait je ne veux pas le code en entier, bien heureusement, ms c'etait juste la fonction de collage des fichiers. le reste je m'en occupe ;-) . ms si tu me conseilles les lignes de commandes avec nandub, alors je tnte le coup.

salutations

zeunz.

ps: merci pr la rapidite des renseignements.
3
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
2 janv. 2008 à 11:22
rebonjour,

apres une longue recherche sur ce theme, je me suis renseigne sur vos suggestions.

* PCPT: je n'ai rien trouver sur la syntaxe a utiliser (ligne de commande) avec nandub. si tu connais un site ou si tu connais la syntaxe pr coller 2 fichier avi, je ss preneur.

* BLUEBLIBUBBLE j'ai vu les fonctions proposees par la DLL avifil32.dll ms pas celle pr coller les fichiers avi.

Je pense que l'option qui m'interresserait le + serait celle avec les arguments à utiliser avec nandub. dans le meme principe, j'ai pu trouver l'executable FFMPEG (idem; il me manque la commande pr concatener 2 fichiers avi) ou aussi AVIMERGE.

Dans tous les cas, il me manque ces syntaxes pour faire appeler les logiciels.

Si tu as la solution, pCPT....

merci, zeunz.
0
Rejoignez-nous