Prob insertion dans base de données gestion commercial

balbou1984 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 17:06
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 déc. 2007 à 21:06
bonjour a tous

voici ma demande
je developpe une passerelle en vb.net pour basculer de access a une base ebp
le transfert ce fait bien dans toutes mes tables mais j ai un soucis sur la liaison entre la table client et la table contact
elle me met un caracere 'espace' dans le champ type tiers alors qu il ne devrais rien y avoir et ainsi je pourrais visualiser mes contacts dans mes fiches clients
si kkun a la solution ou a deja eu un probleme merci de me repondre car la je suis dans la pannade

Balbou1984

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 déc. 2007 à 17:11
Salut
Comment veux-tu qu'on t'aide ? on ne peut que compatir ...
Quel séquence SQL utilises-tu ?
"Champ de type tiers" : kézako ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
balbou1984 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 17:19
j attaque la base ebp avec un odbc pervasive afin de remplir ma table "contact" avec les données recuper dans access
et lorsque j insere dans cette base il me met un caractere "espace" dans le champ "typetiers" alors qu il ne devrais rien y mettre
et ainsi comprendre que c'est un client car pour un fournisseur il met un code ascii char(10) je crois.
je ne sais pas si je m explique bien ou pas

Balbou1984
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 déc. 2007 à 21:06
Re
C'est un peu plus clair ...
Es-tu sûr et certain que ta procédure n'insère pas d'espace ?
As-tu pu intercepter dans ton programme le moment où ta moulinette écirt les données vers ta DB ebp (en mode Debug (F9, F8, ...) par exemple)
Est-ce que ta DB ebp n'interprète pas un champ envoyé sous cette forme '' (= deux signes ' accolés) comme un champ minimum mais ne l'assimile pas comme une valeur nulle (Null) ?
Est-ce que ton champ "typetiers" accepte les champs nuls (Null) ?

Précise nous aussi dans quoi tu as les pattes : Est-ce bien du VB6 ? ou bien le VBA de Excel, Word ou Access ?
C'est important car les méthodes / restrictions ne sont pas toujours les mêmes ...

Si tu as écrit du code ou du SQL, il serait bon que tu nous le montre (ma boule de cristal a encore bouffé les piles)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous