Licence utilisateur

olivierbalagizi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 18 déc. 2007 à 07:13
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 18 sept. 2008 à 09:25
Bonjour chers Csharpiens!
J'aimerai savoir comment on peut faire pourqu'un programme, une fois installé en version démo, lorsque le temps d'essai est dépassé, que le programme puisse arreter de fonctionner et cela même si on le désinstalle et le réinstalle de nouveau.

En effet, j'ai essayé de supprimer toutes les entrées dans le registre d'un programme comme Internet Download Accélerator, FL Studio 7...ainsi que leurs répertoires dans programme files mais en les réinstallant, (la durée d'essai étant déjà dépassée), le programme me signale que le temps d'essai est déjà dépasse!

4 réponses

lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
18 déc. 2007 à 09:01
Ce n'est pas impossible que le programme en question ai placé un fichier ailleur que dans Program Files, par exemple, C:\Windows\.
En plus en nommant le fichier avec un nom sans aucun lien avec le nom du programme, c'est pratiquement sûr que l'utilisateur ne pourra le supprimer, surtout si il est placer profondément dans l'arborescence
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
18 déc. 2007 à 12:46
Ou bien encore la date de "fin de validité" est codée en dur dans le code, et les version démo mises en téléchargement sont générés tous les x jours avec une nouvelle date...

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
18 déc. 2007 à 13:33
oui Nikoui c'est possible aussi, mais vu que les version d'essai sont généralement de x jour après installation, ca voudrait dire que le package est générer lorsque l'on télécharge l'exe. maintenant vu le temps que ca prend à générer l'exe, le serveur devrait tourner comme un fou et c'est donc là que ma solution tomberait
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
18 sept. 2008 à 09:25
Salut les amis,
j'ai le même souci qu'a posé olivierbalagizi. en fait, je veux créer tout un gestionnaire de licence pour mon application. mon client aura donc un programme dans lequel il rentre les paramètres de la machine sur laquelle il va installer l'application (entre autres la durée d'utilisation), puis le lancement de l'application vérifiera bien s'il s'agit d'une bonne licence ou non.
je cherche depuis quelques jours sans rien trouver ... est ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
0
Rejoignez-nous