Courbes de niveaux

darcknight Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 16:40
cs_mabrouklepoux Messages postés 84 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 17 déc. 2007 à 23:00
slt,j'ai un projet qui consiste a modeliser un terrain par un algorithme de triangulation et ecrire un algorithme qui permet de tracer les courbes de niveaux de ce terrain, jusqua mnt j'ai reussi a faire executer la triangulation mais pour les courbes de niveaux je suis bloqué  svp j'ai besoin d'aide merci!!

3 réponses

cs_mabrouklepoux Messages postés 84 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 1
17 déc. 2007 à 11:44
j'ai envie de dire, mais ca doit etre une connerie ...
il faut que tu crée un graphe, chaque point de ce graphe étant un de point de ton plan, pondéré par son altitude, ensuite, tu fais uine recherche de chemin, qui passe par les points attenants (très important) de meme altitude.

en gros je part d'un point (autant partir des plus hauts je pense),
et pour chaque points, je cherche les points qui le touchent et ont la meme altitude, je trace une ligne entre ces deux points.

d'ailleurs, emem pas de graphe, un simple tableau de point/altitude suffira

tu trie par altidude, puis coordonnées.
le tri apr coordonnées sera une truc du genre

j'ai un groupe de points de meme altitude, tous avec une coord X,Y
pour les ordonner
je part de n'importe lequel, j'en cherche un qui soit du type X+-1, Y+-1, et je le marque comme déjà parcouru à chaque fois que j'en prend un. je trace ensuite mes lignes en parcourant le tableau ainsi trié
le pb serait sur une ligne de niveau représentant une crete séparant deux bosses plus hautes, à tester.

ya des controles à eventuellement faire sur la cohérence de la liste de points
j'espère ca aide ...
0
darcknight Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 18:24
merci pour ton aide
juste je veux savoir comment je fai le tri par altitude ca veux dire selon le  z ?
sachant que j'ai un nuage de point comme graphe.
merci!!!
0
cs_mabrouklepoux Messages postés 84 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 1
17 déc. 2007 à 23:00
exactly !!!
un tri sur le Z, pour faire des courbes d'altitudes,
sur le X pour des courbes de ... ??? X ? de profondeur ?
sur le Y pour des courbes de ... ??? de celle qui reste
0
Rejoignez-nous