Text box et récuperation texte

cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 13 déc. 2007 à 10:14
cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 13 déc. 2007 à 16:50
bonjour a tous j'ai une probleme concernant une text box

context:

j'ai un tableau html généré avec du code c# a coup de (response.write <td> cellule</td>)
donc voila dans mon tableau j'ai un calcule de pourcentage de variation
mes colonne se colorie en rouge lorsque le taux depasse 10%

bref ma variable taux = 10 pour le moment .

je doit crée une text box ou l'on demande a l'utilisateur de rentré un nouveau taux

mon problem est que j'arrive a crée la text box (pas dur avec la boite a outils) c'est joli mais je narrive pas a récupéré la valeur que l'utilisateur donne, du genre "text taper" = taux
et je doit crée un bouton d'actualisation juste en dessous qui rafraichit ma page

merci d'avance

15 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
13 déc. 2007 à 10:53
Hello,

Si j'ai bien compris ton problème, ton utilisateur rentre une valeur dans ta textBox et clique sur un bouton pour rafraichir, mais tu n'arrive pas à récupérer la valeur entrée.

Si ta textBox se nomme tauxTbx, tu peux en récupérer le contenu en faisant :
tauxTbx.Text

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 déc. 2007 à 11:19
oui et je narrive pas crée une textbox correctement ni a fair un bouton rafraichir, pour le moment j'ai cela

Response.Write("\");
Response.Write(\"----
\");
Response.Write(\"");
Response.Write("" + "Changement du pourcentage d'erreur" + "

");
Response.Write(", \");
Response.Write(\"\");
Response.Write(\"----
\");
Response.Write(\"");
Response.Write("<form>");
Response.Write("<label> Nouveau Taux : </label>");
Response.Write("");
Response.Write("");
Response.Write("</form>");
Response.Write(", \");
Response.Write(\"\");
Response.Write("
");

voila
0
cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 déc. 2007 à 11:40
j'ai essayer ce que tu m'as dit:

int a;
a = tauxbox.text;
Response.Write("<td>" + a + "</td>");

mais il me dit que tauxbox n'existe pas dans le context actuel.
0
cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 déc. 2007 à 11:42
de plus il faudrait que le bouton réactualisé la page prenne en compte le nouveau taux . c'est le but .

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
13 déc. 2007 à 12:16
Hello,

Tu dis que tu as ajouté la textbox avec la boîte à outil.
Tu l'as ajoutée où ? dans une page aspx ?

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 déc. 2007 à 12:46
au debut oui je pensait l'avoir ajouter avec la boite a outils mais finallement nan j'ai juste le code au dessus, qui me crée un espace pour ecrire dedans (ce que je pense etre une textbox

merci

tazagaga
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
13 déc. 2007 à 12:57
Si tu travaille avec des pages aspx, évite tant que possible de travailler avec Response.Write.
Tu peux faire sans, et en plus c'est plus simple.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 déc. 2007 à 14:24
oui je pense aussi mais comment je fait ?
j'ai seulement cela:



or pour moi rien ne me dit ou je peu recupéré la valeur.
de meme avec mon button j'ai pas de on click ou autre.

je sait c'est trés debutant et c'est pour cela que je ne trouve rine pour m'aider.
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
13 déc. 2007 à 14:27
Double clique sur ton bouton depuis Visual studio, et tu arriveras dans le "code Behind", VS a automatiquement ajouté le code pour gérer le OnClick de ton bouton.
Tu n'as plus qu'a récupàrer le contenu de la textbox (TextBox1.Text), à le transformer en nombre, et à afficher le tableau tel que tu le désire.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 déc. 2007 à 14:48
euh je suis désoler mais j'ai vraiment du mal a comprendre je double click sur boutton mais ca me rajoute la ligne pour un boutton

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head><title>import_data_2</title></head>

<form runat="server" id="form1">




</form>

</html>

j'ai pas de on click dans le boutton pour pouvoir rafraichir la page et de meme
je n'est pas de "value" dans le text box pour mettre une variable .

:S sorry je pige pas
0
cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 déc. 2007 à 15:40
bon j'ai reussi a trouver un exemple simple j'ai donc cela au final sur ma page asp

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>import_data_2</title>

<script language="C#" runat="server">

void SubmitBtn_Click(Object Sender, EventArgs e)
{
Label1.Text =Tauxbox.Text;
//taux = Tauxbox.Text;

}

</script>


</head>

<form runat="server" id="form1">



,

----

le taux actuel est de :



</form>

</html>

donc dans mon code c# j'ai ma variable "taux" qui doit prendre la valeur de ma text box j'ai donc ceci :

string taux;
double tauxconv;
taux = Tauxbox.Text;
tauxconv = Convert.ToDouble(taux.ToString()); // a cette ligne erreur

ici il me dit que "le format de la chaine d'entrée est incorrect"

??? je comprend pas trop
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
13 déc. 2007 à 16:19
Euh...
Tu fais de l'asp ou de l'asp.net ?
Si c'est bien de l'asp.net, le code ne devrait pas être dans le même fichier que la page elle-même.
Pour cela, dans ta page, tu dois avoir deux boutons, "source" et "design".
Clic sur le bouton design.

Tu peux maintenant faire du drag and drop de la toolbox dans la page, et voir le résultat directement.
Une fois ton bouton présent sur la page, ou bien tu double clic sur le bouton qui est sur ton formulaire, ou bien tu sélectionne le bouton, et dans les propriètés, tu clique sur les événements (le petit éclair), et tu ajoute une méthode sous "Click".

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 déc. 2007 à 16:27
euh je ne sait pas si je suis sous asp ou asp.net j'ai une page en .aspx et une autre en aspx.cs

je n'ai pas de formulaire visible a l'écran donc je na'i pas de bouton present sur ma page (ce que tu dit javai deja fait de la bidouille sous une winform je croit mais ce n'est pas ce sur quoi je travail)

"Tu peux maintenant faire du drag and drop de la toolbox dans la page"

je ne sait pas ce que sa veut dire , ni drag, ni drop ni toolbox. et je doit pouvoir rentré que des valeur numerique dans ma textbox avant de pouvoir l'executer.

:S

ce que je sait c'est que j'ai simplement un probleme de conversion
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
13 déc. 2007 à 16:39
Si tu as des aspx et aspx.cs, c'est que c'est du .net.

Toolbox = boîte à outil
drag and drop = "Glisser-déposer", tu clic, tu tiens le bouton de la souris enfoncé, tu glisses le curseur sur ta page, et tu lache le bouton de la souris.

Pour les boutons  "source" et "design", peut-être ont-ils des dénominations différentes, je travaille avec une version anglaise de VS. Mais si j'ai bien compris, tu travailles ta page en html, alors qu'il est possible de la travailler presque comme un formualire windows. pour cela, en dessous de la fenêtre dans laquelle tu as le code html, tu as les deux boutons  "source" et "design".

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
cs_tazagaga Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 déc. 2007 à 16:50
waaaahhh !! ok j'avais pas vu ces boutton la !!!
ah c'est plus pratique pour travailler c'est sur.

sinon j'ai corriger mon probleme et comme tout probleme corriger débouche sur un suivant etc...

correction du probleme, la syntaxe de convertion est bonne c'est juste que dans ma textbox j'ai une chaine de caractere alors que je doit mettre "10" ou nimporte quelle valeur mais pa du char.



donc maintenant je doit géré une exeption (ca je n'ai jamais fait) (c'est les try catch je croit) afin de pouvoir ecrire que des nombre ...

et la .. je seche .

merci
0
Rejoignez-nous