Formulairephp+flash

Résolu
zurgly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 9 déc. 2007 à 23:44
zurgly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 11 déc. 2007 à 21:59
Bonjour a tous

Je débute sur flash et php et j'ai essayé de faire un formulaire flash et un fichier php avec dreamweaver.
J'aimerais savoir comment tester le formulaire pour voir si je recois bien les information du formulaire sur mon email.
J'ai essayé de tester le formulaire et en mettant mon adresse mail dans le php et en donnant une autre adresse quand je remplis le formulaire mais ca ne marche pas ,car en fait le site n est pas encore en ligne.
J'ai essaié de voir sur plusieurs tutoriaux si je trouvé une réponse ,mais je n ai rien trouvé ou alors c'étais vraiment trop compliqué pour mon niveau.
Si quelqu'un pourrais m'aider ça serait vraiment simpa.
Je vous remercie d'avance.

15 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 déc. 2007 à 19:36
Bonsoir
pour tester un formulaire, tu ne peux le faire qu'en ligne, même si ton site n'est pas encore en ligne, mais que tu as un hébergeur il te faut charger tes fichiers sur un ftp pour tester.

Alise
from FlashForum-oi.info
3
zurgly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
10 déc. 2007 à 20:47
bonsoir
merci pour ta reponse,une autre question me vient donc,comment met on en ligne ?est ce gratuit ? faut il absolument un hebergeur? qu est ce qu un ftp?
Je suis un peu nul désolé, je debute et je galére un peu au niveau code ,je suis en train de me prendre la tete sur les formulaire, et je me met au php mais je ne comprends pas tout .j'ai fait toute les pages d un site mais j ai du mal pour le formulaire et j ai pas envie de mettre juste l email,voila tout.sinon est ce que tu sait quel poids doit faire la premiere page ainsi que les autres ,ma premiere fait 600ko pour le swf et j en ai une lourde aussi de 770ko sinon le reste tourne autour de 400ko
encore merci
0
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
10 déc. 2007 à 21:21
C'est faux ... Il existe des logiciels pour simuler une plateforme PHP / Sql et tester ses fichiers en local.
Je n'en connais qu'un, mais il est gratuit et fonctionne très bien: EasyPHP.

http://www.easyphp.org/

Ensuite il suffit de placer ses fichiers dans le repertoire "www" du programme, et de lancer Web local sur easyphp (l'icone ou le programme).
C'est comme si tu etais sur le serveur de ton hebergeur, avec un moteur PHP.

Pour utiliser une base de donnée, il faut la creer avec phpmyadmin mais le logiciel est assez bien documenté, ceux qui connaissent les bases de données au point de vouloir essayer sauront faire marcher tout ca ...

Sinon une page fais bien la taille qu'elle veut, mais bon on es sur internet alors le plus petit et le mieu, pour le chargement le plus rapide possible.

Espèrant avoir été utile, bonne soirée,
Florian (alias n3pi =).
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 déc. 2007 à 21:29
[auteur/NEPI/292371.aspx nepi]




démontres-moi quavec easyphp, mamp ou wamp que tester en local les formulaires mail fonctionnent,
je suis preneur, avant de dire que c'est faux, il faut réfléchir, voilà plus de 20 ans que mon métier
de webdesigner ne m'avait pas apris cela.

Alise
from FlashForum-oi.info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zurgly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
10 déc. 2007 à 21:31
merci pour tes renseignement , j ai deja mis et tester avec easy php et je met le swf du formulaire ainsi que la page php mais il m indique que des erreurs pourtant ca fait au moins une dizaine de fichiers zipper telecharger sur les formulaires que j ai tester et je ne comprends pas est ce que les zip sont remplis d erreur ? je ne sait pas pourquoi ca ne marche pas.
sinon quand je teste est ce que si je met mon email je peut recevoir les information de mon formulaire sur mon email ou faut t il qu il soit mis en ligne.
sinon j aimerais savoir en general combien de temps mettent les pages par exemple pour une page de 600ko en swf.
voila merci et si vous avez un liens sur des formulaires qui marcherais ca serait cool car ici j en ai telecharger plusieurs et easy php me met des erreurs.
merci 
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 déc. 2007 à 21:38
[auteur/ZURGLY/1142585.aspx zurgly]

Ca ne peut pas marcher en local, tu peux essayer des dizaines de formulaires, tu auras toujours des erreurs.

Alise
from FlashForum-oi.info
0
zurgly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
10 déc. 2007 à 21:41
ok ,merci pour l info et aussi pour le lien sur flash ocean,sinon peut tu repondre au autre question que je me posé plus haut s il te plait.
Je te remercie
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 déc. 2007 à 08:02
Tu peux ouvrir un compte gratuit, par exemple chez free.fr, c'est là que je teste la plupart de mes formulaires. En ce qui concerne le ftp (FileTransfertProtocol), c'est un logiciel qui te permet de te connecter sur ton compte chez le fournisseur d'accès, et de transférer tes fichiers sur ton espace.
Un ftp Client pour PC en français et gratuit :

http://www.infx.info/quidnovi/article.php3?id_article=591

toute la doc est sur le site, c'est simple et bien expliqué.

Pour le poids de tes pages, je dirais que c'est très lourd, bien trop lourd, mais c'est aussi vrai que depuis l'ADSL et les vitesses de connexion d'aujourd'hui, ça peut passer, perso, je trouve que lorsqu'une page dépasse 150 ko, c'est déjà trop.

J'epère avoir répondu à tes questions
Alise
from FlashForum-oi.info
0
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
11 déc. 2007 à 08:11
Pour Alise,

Oulala 20ans de boulot ! Ben dis donc, je m'incline et je te demande pardon du manque de respect que j'ai eu pour toi, vraiment. Il y a 20 ans j'etais meme pas né (presque seulement). Mais tu dois etre un vrai pionner ! Tu dois connaitre des tonnnes et des tonnes de trucs trop bien en 20 ans =) Comme, l'ancêtre de flash, que je ne connais pas, l'ancêtre de la souris aussi, parce que y'a 20 ans ca devais etre les debut =) Tu as fais quoi comme site dans tes debuts de webdesigner, il y a 20 ans ? c'etais fiable ? ca ressemblais a quoi ? (...)

Bref; je presente toute mes excuses pour ma reponse qui n'a aidé personne, mais j'espere, Zurgly, que tu vas trouver une reponse interessante.

Bonne fin de nuit, ou de nuit blanche (ahah) ou bon debut de journée,
Florian.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 déc. 2007 à 08:54
Ben oui nepi, ta pas connu FuturSplashAnimator ! Moi oui.

Alise
from FlashForum-oi.info
0
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
11 déc. 2007 à 11:20
Oula ca doit etre vieux ca =)

Je sais bien que c'est hors-sujet, mais as tu quelques petits liens ou démonstration de ce qui etais possible ?
(en mp pasque je crois que ca pollue la mdr =)

Bonne journée, Florian.
0
zurgly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
11 déc. 2007 à 13:49
merci pour tes reponse ca me fait vraiment avancé alise.
par contre le lien http://www.infx.info/quidnovi/article.php3?id_article=591
ne marche pas aurait tu un autre site et sinon si tu as les noms des logiciels qui sont bien ca serait cool.
Pour mes pages j ai pourtant tout optimisé au maximum mais c est qu il y a beaucoup de jpg , comment pourrais je mieux optimiser mes pages en flash .est ce normal que ça me prenne autant de volume .pourtant des fois il n y as que trois ou quatre jpg et j atteind qd meme 300ko.
Je ne me suis pas trop penché sur la question je vais faire un tour sur les sites mais si ca ne te dérange pas de me repondre c est cool.

En tout cas un grand merci pour tes réponses car c'est pas facile au debut, surtout que j aimerais bosser la dedans mais mes connaissances laisse a desirer, mais je suis bien motivé.C est cool de prendre sur ton temps pour me repondre.

Bonne journée.Laurent
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 déc. 2007 à 14:11
le lien http://www.infx.info/quidnovi/article.php3?id_article=591
marche, je viens d'aller dessus, le lien ci-dessous pout le télécharger
ftp fizzela
je répond à tes autres question tout à l'heure

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 déc. 2007 à 19:43
Pour optimiser au maximum tes pages, utilises des jpg externes et tu les charges lorsque tu en as besoin, ça va alléger considérablement tes pages. Pour cela créés un MovieClip vide (physique ou dynamique) , voir et tu charges dynamiquement tes images

Alise
from FlashForum-oi.info
0
zurgly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
11 déc. 2007 à 21:59
ok je vais faire ca pour mes pages alors ca sera mieux et les pages se chargeront plus vite ,je ne me rendais pas trop compte avant en fait.
j ai ouvert un compte free j'ai plus qu a attendre le cd rom apparement.
mais je voulais savoir si ce n'est pas obligatoire d avoir un nom de sous domaine ?
Je ne comprend pas toute la procedure en fait mais je regarde un peu sur le net.
en fait il faut un hebergeur et apres telecharger les fichiers via un ftp client sur l hebergeur qui me relie au serveur, si j ai compris.mais je ne comprend pas trop comment ca se passe apres.est ce que mon formulaire sera en ligne?et quel adresse aura t il ?
par le ftp pour tester le formulaire j envoie juste le swf et le php ?
je crois que j ai un probleme sur certain site car je n arrive pas a aller sur le site pour telecharger le ftp client j ai essayer sur d autre site mais je n y arrive pas. bizarre.j ai essayer plusieur site comme telecharger.com mais file zila ne veut pas ni ftp expert j ai reussi a telecharger typesoft ftp server.j espere que ca peut faire l affaire.
bonne soirée
laurent
0
Rejoignez-nous