Problème DataTable et Cie

TomLeBatisseur Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 9 déc. 2007 à 22:55
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 11 févr. 2008 à 22:31
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

Voilà, j'ai trois tables:

Variable avec comme colonnes Nom, Texte
Relais avec comme colonnes Nom, Taille
MesRelations qui me donne une relation entre un nom de variable et un nom de relais donc deux colonnes variable et relais.
(à noter qu'il peut y avoir plusieurs relais pour une même variable, et que des relations peuvent exister sans pour autant être utilisées)

Je souhaite créer une table Resultat avec les colonnes Relais, Texte, Taille

celon ce petit algo:

Pour touts les variables listées dans Variables
    Si présente dans la table MesRelations
          Ajouter à Résultat la ligne: nom du relais correspondant, texte de la variable, taille du relais
Fin Pour
         

Je deviens fou de pas réussir à faire un truc aussi simple en C#.

J'ai toutes mes tables de créée, elles sont toutes dans le même dataset.

Dois-je vraiment traiter ligne par ligne colonne par colonne, ou bien une simple requête (merge, fill?) peut suffir ????
Comment utiliser au mieux la classe relation??

Aidez-moaaaaaAAa  see you plait!

3 réponses

bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
7 févr. 2008 à 21:45
Hello,

Jette un oeil aux DataRelations entre les DataTables. Je pense que c'est le plus simple à faire dans ton cas, plutôt qu'un foreach :o

Cordialement,

Bidou_01 

<hr />http://www.corioland.eu
0
TomLeBatisseur Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
11 févr. 2008 à 08:19
Et bien merci pour ta réponse bidou !
0
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
11 févr. 2008 à 22:31
TomLeBatisseur> moi c'est bidou_01 ;) hein Bidou ? :D

Cordialement,

Bidou_01 

<hr />http://www.corioland.eu
0
Rejoignez-nous