cs_Positive
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 22 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2007
-
9 déc. 2007 à 14:02
Improve
Messages postés176Date d'inscriptionmardi 27 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 novembre 2009
-
23 déc. 2007 à 01:29
Bonjour,
Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai enfin réussi à la faire bouger ...
onClipEvent(enterFrame){
if (Key.isDown(Key.UP)) {
this._y -= 15;
}
if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
this._y += 15;
}
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
this._x -= 15;
}
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
this._x += 15;
}
}
Maintenant j'aimerai qu'il tire lorsque j'appuye sur la touche espace. J'ai créé le projectile comme un movieclip nomé "tir" mais je ne trouve pas comment le faire apparaitre et lui indiquer la direction à prendre, à quelle vitesse, ...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ou m'indiquer un tuto ?
missileLimite = this.getBounds(_root);
ecran = _root.ecr.getBounds(_root);
if(missileLimite.yMax < ecran.yMin) {
this._y = ecran.yMax;
}
if(missileLimite.yMin > ecran.yMax) {
this._y = ecran.yMin;
}
if(missileLimite.xMax < ecran.xMin) {
this._x = ecran.xMax;
}
if(missileLimite.xMin > ecran.xMax) {
this._x = ecran.xMin;
}
}
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne répond peut-être pas directement à ta question. Cependant il y a des choses intéressant de ces sources
qui font bouger de façon réaliste les cibles ou les missiles. La partie en bleu, c'est ce qui rend réaliste le
déplacement des objets . Bonne Chance.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Improve
Improve
Messages postés176Date d'inscriptionmardi 27 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 novembre 2009 23 déc. 2007 à 00:45
Pour faire au max, tendre vers la réalité, tu devras te soumettre à la trigonométrie [Math.sin( ) et Math.cos( )] sont des méthodes très utilisé pour les jeux de tir à partir d'un vaisseau. Je vois que tu es en ' MX ', dû moins je le pense. Je vais essayer de retrouver un vieux code. dans mes archives qui traite du sujet.
je re : a+