Faire tirer mon vaisseau ?

cs_Positive Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 14:02
cs_Positive Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 15:04
Bonjour,

Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai enfin réussi à la faire bouger ...

onClipEvent(enterFrame){
    if (Key.isDown(Key.UP)) {
        this._y -= 15;
    }
    if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
        this._y += 15;
    }
    if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
        this._x -= 15;
    }
    if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
        this._x += 15;
    }
}

Maintenant j'aimerai qu'il tire lorsque j'appuye sur la touche espace. J'ai créé le projectile comme un movieclip nomé "tir" mais je ne trouve pas comment le faire apparaitre et lui indiquer la direction à prendre, à quelle vitesse, ...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ou m'indiquer un tuto ?

Merci

2 réponses

cs_Zedbar1 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
9 déc. 2007 à 14:53
A mes heures perdues, j'avais crée une petite animation à base d'un vaisseau spatial qui se déplacait et tirait des projectiles pour faire apparaitre les boutons du menu. L'animation était linéaire, sans intéractivité. Si cela peut t'aider je peux te l'envoyer.

Zed
0
cs_Positive Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 15:04
Avec plaisir, je t'envoie un MP ;)
0
Rejoignez-nous