Ecrire dans un fichiers texte

Résolu
cs_bossou Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 3 déc. 2007 à 17:29
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 3 déc. 2007 à 23:00
bonjour à tous. j'ai écris un programme en c qui me permet de saisir les informations sur un gérant de magasin et ses employés.je voudrais par la suite enregistrer ces informations dans un fichier texte (qui constitut ma base de données) afin de pouvoir les consulter ou les modifier.


j'ai besoin de votre aide sur comment faire ces opérations surtout pour des données de type char et int. merci

2 réponses

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
3 déc. 2007 à 23:00
  Salut,

  je suppose que tu sais deja utiliser la fonction printf("%i %s ",10,"papa") pour un affichage sur console.
  tu peux aussi utiliser la fonction fprintf qui fait la meme chose mais seulement la sortie est dirigee vers un fichier.
donc tu ouvres un fichier :
                 FILE* fichier = fopen((char*)nomFichier,"r");
s'il est ouvert tu peux ecrire grace a  et vider le tampon d'ecriture:
                if(fichier)
                {
                      fprintf(fichier,"%i %s ",10,"papa") ; //par exemple
                      fflush(fichier);
                 }

puis s'il est toujours ouvert le fermer grace a :
            fclose(fichier);

   Ca devrait t'aider pour commencer, une fois que tu seras a l'aise avec , tu pourrais verifier l'astuce de Neo, qui sont plus des API natives de Windows. mais sous Linux (Redhat et Fedora Core , que j'utilise ) elles sont deja codes comme.

           J'espere avoir aider, salut.

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
3
Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
3 déc. 2007 à 17:42
0
Rejoignez-nous