Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons

valou819 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 30 nov. 2007 à 16:04
valou819 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 30 nov. 2007 à 18:36
Bonjour, j'utilise flash 8...
j'aimerais savoir comment rendre mon script plus simple en créant une fonction pour gérer tous mes boutons...voilà, j'ai une 50aine de boutons qui sont en fait des thumbnails (placés dans un movieclip) et quand je clique sur un bouton, je veux qu'il change mon image à droite, qui est un movie clip contenant les 50 frames, et chacun a une image différente (correspondant au bouton cliqué)

Mais au lieu de, dans mon code, d'écrire pour chaque bouton:

bouton01_btn.onRelease=function() {
agrandissement_mc.gotoAndStop(1);
}

serait-ce possible de faire une fonction qui prend mon numéro de bouton et qui lui fait afficher le même frame mais dans le mc Agrandissement...qqch du genre:

bouton_btn(NUMERO).onRelease=function(){
agrandissement_mc.gotoAndStop(NUMERO);
}

vous voyez ce que je veux dire ?
Merci !




Valérie

1 réponse

valou819 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
30 nov. 2007 à 18:36
En fait ce que je me demande c'est si je peux insérer un compteur, qui prend le numéro de mon bouton et qui dit "va au frame du même numéro" (qui se trouve ds un autre movie clip.

Merci ! (je suis nouvelle sur ce forum...et je pensais que les réponses seraient plus rapide que cela !!) hahaha!




Valérie
0
Rejoignez-nous