Affichage de base de données en temps réel

cs_chacha44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 30 nov. 2007 à 07:45
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 30 nov. 2007 à 14:00
Bonjour,
Je suis débutante en SQL, je m'y mets en fait pour un projet. En gros, des capteurs collectent des données en temps réel sur une machine(T° par exemple), ces données sont sauvées dans une base de donnée. Mon objectif est de transformer les informations de la base de donnée, en fichiers utilisables par l'entreprise, par exemple en courbe qui se mets à jour automatiquement au fur et à mesure pour suivre l'évolution du paramètre étudié.
Je n'ai pas vraiment de connaissance à ce sujet. J'ai pensé à utiliser un format XML  mais pour le temps-réel je ne sais pas si c'est faisable. SQL reporting services peut-être?  Je ne connais pas du tout la difficulté de la tache... si c'est basique ou plutôt complexe...
Merci de me donner des conseils.
C.

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
30 nov. 2007 à 14:00
Le XML est une  bonne idée.
Tu stockes tes valeurs dans une table :

create table t_valeur
(
   t_id int identity(1,1) not null,    -- l'index primaire pour l'accès rapide
   t_info varchar(35) null,            -- un libelle
   t_val1 decimal(13,4) null,         -- les valeurs mathématiques
   t_val2 float null
   --, ect...
)
go

-- l'index
alter table t_valeur
constraint [pk_tid] primary key  clustered ( t_id )  on [primary]
go

Ensuite, simplement un SELECT avec FOR XML te renverra un flux xml que tu pourra
utiliser à ta convenance.
On peut aussi créer un job qui fait cela en automatique et périodiquement
et qui  pourra t'envoyer le fichier généré ou tu veux.

exemple :

select* from t_valeur for xml auto
0
Rejoignez-nous