Programmation serveur irc

falcon0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 12:32
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 13 déc. 2007 à 13:35
Bonjour,
je souhaite modifier un serveur IRCu (ajout de modes ...etc) et je voudrai savoir si il existe un site ou un 'tuto' indiquant dans quel fichier est situé le code pour le mode o (op) , le mode h (halfop) ...etc ou tout autre chose qui pourai m'aider.

Si quelqun peut me montrer un exemple de modification qu'il a effectué sur un serveur IRC, cela me serai d'une grande aide.

Je connai les bases du langage C et si je pouvé me basé sur quelque chose pour effectuer mais modifications , cela me serai d'un grand secours :)

En vous remerciants par avance :-)

1 réponse

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
13 déc. 2007 à 13:35
Sans indiscrétion, tu veux rajouter quoi comme modes ???
Un IRCu c'est déjà à peu près ce qui se fait de plus lourd (ou complet quand on est bien luné) en terme de modes.. Tu peux faire en gros tout ce que tu veux, de quoi à tu besoin en plus ?

Sinon, je te conseillerai de te tourner vers le site de dev de l'IRCu, http://coder-com.undernet.org/, il y a sûrement plein d'infos intéressantes dans les bugs reports, le CVS, ou direct dans la doc officielle peut-être..
0
Rejoignez-nous