Actualisation page

Résolu
R3dDragon Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 21 nov. 2007 à 13:43
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 22 nov. 2007 à 16:05
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'utilise un script php, et j'aimerais que lorsque la page se réactualise, qu'au lieux d'afficher par exemple mapage.php?page=ajouts, celle-ci actualise la page, mais en supprimant ?page=ajouts ...

Est-ce possible? Le but étant par sécurité, que le script php ne puisse pas se relancer une seconde fois... (Afin d'éviter le Spam en faite...)

Merci par avance...

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 nov. 2007 à 15:07
>>Juste pour forcer quelqu'un qui voudrais "pourrir" le site à remplir
>>à chaque fois le même formulaire,
    et qu'en fais-tu de ce formulaire, il sert à mettre à jour
        "je ne sais quoi", je suppose.  
    si c'est une base de données, ne met pas une clé automatique par exemple,
    contrôle le temps entre 2 messages,
    il y a d'autres idées, qui ne me viennent pas sur le coup...

    si tu as quelqu'un qui a décidé de te pourrir la vie (mais c'est rare non ? ),
        un système de bannissement....

>>ceci n'étant pas du spam.
    du spam serait de la pub ( ou autre )  envoyé par un robot, par exemple
    n'autorise que les gens inscrits à poster
    met un contrôle, l'utilisateur doit saisir une suite de lettres, le résultat
       d'une opération... que tu lui aurais indiqué
    ...

    coté codes-Sources PHP, tu devrais trouver des possibilités.



<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 nov. 2007 à 14:51
Bonjour,

>>j'aimerais que lorsque la page se réactualise
    c'est à dire ?      lorsque l'utilisateur fait "F5" par exemple ?
    oui, dans ce cas, on ne peut pas grand chose, je pense

>>Le but étant par sécurité, que le script php ne puisse pas se relancer une seconde fois...
    c'est un problème de conception donc.
     >>Afin d'éviter le Spam en fait
    ah... 3ème explication, qui n'a plus rien à voir avec les 2 autres !

bref, quel est ton vrai souci ? le spam ? éviter de relancer une 2ème fois ?




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
R3dDragon Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
22 nov. 2007 à 14:43
Le but est et d'éviter le spam, et de ne pas pouvoir renvoyer deux fois les mêmes données!

Juste pour forcer quelqu'un qui voudrais "pourrir" le site à remplir à chaque fois le même formulaire, ce qui serais très chiant pour lui, plutôt que de juste cliquer sur F5...

Ah moins que ce soit possible avec les Sessions php... Il me semble que tu maîtrise aussi le php, sa serait possible? Et si oui, comment?

Merci de ta réponse!
0
R3dDragon Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
22 nov. 2007 à 15:51
Ah oui je suis con, un banissement d'IP...

Merci, y'as tellement de solution j'aurais du me creuser le ciboulot!lol

Merci bultez!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 nov. 2007 à 16:05
>>un banissement d'IP.
    sauf que le commun des mortels a une IP variable, différente à chaque lancement.


<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous