Savoir si une application est installée sur l'ordinateur

Résolu
cs_phildelau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 11:26
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 26 nov. 2007 à 11:18
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un script permettant de savoir si une application spécifique est installée sur un pc, comme quand on visite une page comportant du flash et qui détecte si flashplayer est installé ou pas.

Merci

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 nov. 2007 à 11:51
Bonjour,

    sur le micro client...

       avec IE peu de souci, encore faut-il savoir quelle application ?
            _ flashplayer et autres 'plugins' navigateur,  à priori tu sais
           _ word, excell... les lancer et si ça ne plante pas... ( try / catch )
           _ regarder dans le registre ( RegRead )
           _ regarder si le .exe existe ( FileSystemObject )
           _ ...

          faut donc voir pour cette 'application spécifique'

       avec les autres navigateurs, probablement moins simple ?
      
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 nov. 2007 à 11:15
donc ?


<hr size= "2" width="100%" />
soit contrôler dans le registre
    var Shl=document.getElementById("ShellWSH");
    try         {    Shl.RegRead(" section ( HKLM )\\branche ( HARDWARE )\\.... ");  
                                                    // par exemple ! c'est à adapter  à ce que met l'installation
                        installé    }
    catch(e) {    pas installé    }

<hr size ="2" width="100%" />
soit utiliser FileSystemObject   des explications ici

<hr size="2" width="100%" />



<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_phildelau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
22 nov. 2007 à 10:30
Bonjour,


L'application spécifique est Second life.


Au cas échéant comme cette application est installée par défaut dans le dossier Program Files, je pense qu'il existe un Javascript pour interroger le dossier second life pour savoir si l'exe est présent. Quel serait alors ce script.

Merci
0
cs_phildelau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 11:02
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je vais testé le FileSystemObject, car je pense que l'interrogation de la base de registre doit être dans bon nombre de cas (surtout vista) protégée en lecture, question sécuruité.


Je vous donnerai  le résultat de mes tests que je compte faire cette semaine (quand j'aurai trouver un peu de temps).


Merci


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 nov. 2007 à 11:18
        XP et précédents : aucune restriction au niveau du registre

        connais pas encore Vista, mais ça métonnerait, que la lecture
            du registre y soit restreinte.
      
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous