Struct dans visual studio avec forms

Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 20 nov. 2007 à 19:25
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 21 nov. 2007 à 15:14
Bonjour à tous !

Il y a quelques temps j'ai développé une petite application en mode console dans laquelle j'utilisais des structures.
Aujourd'hui j'aimerais passer cette application en mode graphique, c'est pourquoi j'utilise Visual Studio avec les Forms.

Le problème c'est que ça change complètement !
J'ai déjà eu du mal à comprendre comment afficher une fenêtre, mais j'y suis arrivé.

Maintenant, j'ai envi de réutiliser la struct de mon programme ....  sauf que je ne sais pas où copier cette structure (qui était dans un header) !
Et je sais encore moins comment créer une instance (dans main ça marche pas, en global ça marche pas, ...).

J'ai dû tout essayer, sauf la bonne solution !

Donc s'il vous plait, aidez-moi.
Où doit-on mettre ses structures (et classes) dans un projet utilisant les forms ? Et où déclarer une instance ?

Sinon, est-ce que Visual Studio est vraiment le meilleur logiciel pour juste rajouter une interface graphique à un programme (sachant que le prog marche parfaitement en console), parce que j'ai l'impression que c'est bien compliqué, et y'a plein de choses qui sont rajoutées (tel que stdafx.h) ?!
Que me proposez-vous d'utiliser à part visual studio ?

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 nov. 2007 à 21:26
avec les "Forms"... ben c'est toujours pas en passant de la console à l'interprété que tu sauras coder.

Il y a des centaines de sources en mode graphique avec du vrai code, va donc t'en inspirer et apprendre plutot que de perdre du temps avec du pseudo code inutile.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
21 nov. 2007 à 12:26
Tout a fait d'accord avec Brunews, d'autant plus que si ton application console est bien faite, il ne doit pas trop y avoir de changement lors du passage en mode graphique.
Plutot que de perdre du temps a comprendre pourquoi ca ne marche pas, prend un bon bouquin de C/C++ avec des exemples sur ce site, et tu verras que tes questions n'ont pas vraiment de sens.

Bon courage.

Shell
0
Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
21 nov. 2007 à 14:36
Ok, j'suis d'accord pour dire que ça apprend pas grand chose ...
mais en même temps c'est pas mon but.

J'voulais simplement faire une interface graphique à mon programme, sans avoir à apprendre un langage type wxWidget, GTK, ... parce que c'est assez pressé !
Donc les forms me paraissaient pas mal comme idée...

Mais apparemment, on peut pas y échaper ... va falloir que je m'y mette ...

Merci quand même
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
21 nov. 2007 à 15:14
Si j'ai un peu de temps ce soir, je t'envoi un exmple de boite de dialog créée avec des ressources et l'API Win32, tu verras c'est bien plus simple que tu le penses ;-)

Shell
0
Rejoignez-nous