Structure tm

ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 24 févr. 2003 à 09:35
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 24 févr. 2003 à 19:02
j'utilise visual c++
au depart je mets #include
mon but arrivé a recuper le tps actuel dans une structure "temps"
pouvoir afficher un truc du genre
{
cout<<"heure"<<tm.tm_hour;
...
}

expliquer moi comment ça fonctionne

pas de printf g pas le droit de les utiliser
A voir également:

6 réponses

moulouki Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2003
24 févr. 2003 à 10:20
Tout est expliquer ici en detail.
http://w3.ift.ulaval.ca/~abali/ift-17582/c110_110.html
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
24 févr. 2003 à 10:49
voici un petit exemple, deux façons d'écrire la date/heure en C++ :
#include <ctime>
#include
using std::cout;
using std::endl;

void main (void)
{
time_t t;
//globalement
time(&t);
cout << "date/heure : " << ctime(&t);

//personnalisé
struct tm *tp;
t = time(NULL);
tp = localtime(&t);
cout << tp->tm_mday << "-" << tp->tm_mon << "-" << (tp->tm_year+1900) << endl;
}
0
jonathanmcdougall Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2003
24 févr. 2003 à 16:02
> > j'utilise visual c++
> > au depart je mets #include

Déprécié, préférer . Noter que les headers standards sont dans un namespace nommé 'std', ce qui fait que

# include

int main()
{
cout << "Salut";
}

doit être réécrit en

# include

int main()
{
std::cout << "Salut";
}

Regarde dans ton livre préféré sur la directive 'using'.

> > mon but arrivé a recuper le tps actuel dans une structure "temps"
> > pouvoir afficher un truc du genre
> > {
> > cout<<"heure"<<tm.tm_hour;
> > ...
> > }
> >
> > expliquer moi comment ça fonctionne
> >
> > pas de printf g pas le droit de les utiliser

Ça ressemble pas mal à un devoir ça... Que dirais-tu de nous montrer un peu ce que tu as fait?

> voici un petit exemple, deux façons d'écrire la date/heure
>en C++ :
> #include <ctime>
> #include
> using std::cout;
> using std::endl;
>
> void main (void)

Illégal, main() doit retourner un int :

int main()

De plus, (void) est déprécié (illégal?).

Je sais que ton exemple vient du fond du coeur, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure façon pour lui d'apprendre...
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
24 févr. 2003 à 17:26
bien vu jonathan ... le void main(void) m'a échappé, j'en suis le premier surpris.
ceci dit, ce n'était pas le sujet et tu as encore réussi à "caser" de nombreuses lignes de commentaire sur ce hors sujet, sans rien apporter à la question première.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonathanmcdougall Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2003
24 févr. 2003 à 18:59
> ceci dit, ce n'était pas le sujet et tu as encore réussi
>à "caser" de nombreuses lignes de commentaire sur ce hors
>sujet, sans rien apporter à la question première.

Je n'ai pas répondu à la question puisqu'il n'y avait rien à ajouter à ta réponse, tout simplement. J'ai vu le void main() et j'ai voulu le corriger et j'en ai profité pour rajouter deux ou trois commentaires, c'est tout.

Ne prend pas mal mes réponses à tes posts, je parais peut-être m'acharner sur toi, mais ce n'est que parce que c'est toi qui répond au plus de posts. Tu ne te trompes que très rarement et ces erreurs ne sont habituellement que des "typos" (comme celle-ci).

Au plaisir,
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
24 févr. 2003 à 19:02
pas de mal
you 're wellcome
0
Rejoignez-nous