Menu dynamique document.GetElementById

Résolu
taximbzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 12:42
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 17 nov. 2007 à 14:41
Bonjour,

Tout d'abord je suis débutant en javascript, donc la question que je vais poser est peut être évident et je m'en excuse par avance...

Voilà mon problème, j'ai trouvé un menu dynamique sur editeurjavascript.com et je souhaiterais le modifier. Ce menu est limité à une sous rubrique pour le moment et je voudrais pouvoir faire un deuxième niveau (sous-rubrique d'une sous-rubrique...). Plusieurs utilisations de la méthode GetElementById sont faits sans paramètres. Et je n'arrive pas à comprendre ce que cela fait...

J'ai compris le reste sinon je pense.
Pourriez vous m'expliquer ce que font les lignes comportant la méthode GetElementById sans paramètres dans le code ci dessous?

Merci beaucoup!

function mv2_menu_draw()
 {
 mv2_aff = "<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=03 CELLSPACING=1 WIDTH=100%>----, <TABLE BORDER=0 CELLPADDING=3 CELLSPACING=1 WIDTH=100%>\";

 for(a=0;a<mv2_menu.length;a++)
  {
  if(mv2_pos == a || !document.getElementById)
   bgcolor = \"#7B7B7B\";
  else
   bgcolor = \"#993300\";
 if(document.getElementById)
   mv2_aff += \"----
"+mv2_menu[a]+", \";
  else
   mv2_aff += \"----
"+mv2_menu[a]+", \"
 if(mv2_pos == a || !document.getElementById)
   mv2_aff += \"----
"+mv2_lien[a]+", \";
  }

 mv2_aff += "
</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>";
 if(document.getElementById)
  document.getElementById("mv2").innerHTML = mv2_aff;
 else
  document.write(mv2_aff);
 }



mv2_menu_draw();
----------------------------------------------

Cyrille

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 nov. 2007 à 13:05
Bonjour,