Menu dynamique document.GetElementById

Résolu
taximbzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 12:42
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 17 nov. 2007 à 14:41
Bonjour,

Tout d'abord je suis débutant en javascript, donc la question que je vais poser est peut être évident et je m'en excuse par avance...

Voilà mon problème, j'ai trouvé un menu dynamique sur editeurjavascript.com et je souhaiterais le modifier. Ce menu est limité à une sous rubrique pour le moment et je voudrais pouvoir faire un deuxième niveau (sous-rubrique d'une sous-rubrique...). Plusieurs utilisations de la méthode GetElementById sont faits sans paramètres. Et je n'arrive pas à comprendre ce que cela fait...

J'ai compris le reste sinon je pense.
Pourriez vous m'expliquer ce que font les lignes comportant la méthode GetElementById sans paramètres dans le code ci dessous?

Merci beaucoup!

function mv2_menu_draw()
 {
 mv2_aff = "<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=03 CELLSPACING=1 WIDTH=100%>----, <TABLE BORDER=0 CELLPADDING=3 CELLSPACING=1 WIDTH=100%>\";

 for(a=0;a<mv2_menu.length;a++)
  {
  if(mv2_pos == a || !document.getElementById)
   bgcolor = \"#7B7B7B\";
  else
   bgcolor = \"#993300\";
 if(document.getElementById)
   mv2_aff += \"----
"+mv2_menu[a]+", \";
  else
   mv2_aff += \"----
"+mv2_menu[a]+", \"
 if(mv2_pos == a || !document.getElementById)
   mv2_aff += \"----
"+mv2_lien[a]+", \";
  }

 mv2_aff += "
</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>";
 if(document.getElementById)
  document.getElementById("mv2").innerHTML = mv2_aff;
 else
  document.write(mv2_aff);
 }



mv2_menu_draw();
----------------------------------------------

Cyrille

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 nov. 2007 à 13:05
Bonjour,

    tu ne nous donnes pas grand chose pour qu'on t'aide !

    de plus, un menu dynamique, c'est en css + 3 lignes en javascript si on veut.

       ici je vois des documents.write, des table, des getElementByID....
       ça me semble bien compliqué

    on trouve des exemples partout,   en voici un : le mien par exemple !
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
taximbzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 14:20
Merci de ta réponse bultez.


C'est vrai que j'ai regardé ce que tu as fait et ça semble beaucoup moins compliqué...


Comme je l'ai dit je débute en javascript (également en css). Pour le CSS je vois le principe (les explications de lesiteduzero.com sont vraiment claires je trouve d'ailleurs!), et je voulais m'en servir. Donc la solution que tu me proposes me semble vraiment intéressante.

Je vais partir de ton menu je pense (en laissant tes coordonnées dans le script ne t'inquiète pas ;) ) et je vais le personnaliser pour arriver au visuel que je souhaite (vertical et sans couleurs de fond ni bordures).

En tout cas un grand merci à toi!
@+
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 nov. 2007 à 14:41
il vous en prie.   
il en existe bien d'autres, des menus.
>> pour arriver au visuel que je souhaite (vertical et sans couleurs de fond ni bordures).
    uniquement des modifs/adaptations/fignolages... coté CSS donc

>>en laissant tes coordonnées dans le script ne t'inquiète pas
je ne suis pas inquiet, et les sources déposées ici sont totalement
    libres pour en disposer comme on l'entend.


<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous