C++ -> surcharge d'ope et heritage ...

Alligokouax Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004 - 5 juin 2003 à 13:39
highcobra Messages postés 122 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 10 juin 2003 à 11:59
je suis vraiment au bord du suicide, j'ai exam dans trois jours ... et c la merde

comment peux on faire et est ce que cela existe :
utiliser la surcharge d'un operateur (ope + par ex) d'une classe mere pour surcharger l'operateur dans la classe fille sans reecrire tout le code (surtout qu'on peux pas puisque c un heritage prive)

si c pas comprehensible je veux bien mettre un exemple de classe mais c de la surcharge toute bateau ... seulement y a rien marque dans les livres a ce sujet et c'est chiant

merci a tous pour vos reponses

5 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
5 juin 2003 à 19:45
c'est pas trés clair ce que tu veux
est ce que ceci correspont à ce que tu attend ?
class LaMere
{
private:

double FValue;

public:

LaMere();
LaMere(const LaMere& d);
LaMere(double d);

double DoubleValue() const;

};
LaMere operator +(const LaMere& A, const LaMere& B)
{
return TData(A.DoubleValue() + B.DoubleValue()); /* Ne modifie pas l'original */
}

class LaFille : private LaMere
{
public:

LaFille();
};
0
Alligokouax Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
5 juin 2003 à 21:22
nan en fait c plus un truc de ce style :

class LaMere
{
private:

int x, y; // je mets des int c moins long

public:

LaMere();
LaMere(const LaMere& d);
LaMere(double d);

lamere operator + (lamere a)
{
lamere b;
b.x=x+a.x;
b.y=y+a.y;
}

}

class fille
{
private :
int jesuislafille;

public :
// constructeurs et tout et tout

fille operator + (fille a)
{
et la c la surcharge de la mere que je voudrais appeler et rajouter l'addition du int jesuisunefille...
}
}

voila j'espere que c'est plus clair

merci
0
highcobra Messages postés 122 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
6 juin 2003 à 09:20
Dans operator+ de la fille tu fais
Lamere::operator+
comme ça ça appele operator+ de la classe mere et ensuite tu peux faire les autres traitements...

High_Cobra ;)
0
Alligokouax Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
6 juin 2003 à 22:13
tu pourrais me donner l'exemple dans le code ci dessus si'il te plait pke je vois pas comment l'integrer a mon code
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
highcobra Messages postés 122 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
10 juin 2003 à 11:59
fille operator + (fille a)
{
LaMere::operator +(......) ;
// Addition de la fille à ajouter
}

High_Cobra ;)
0
Rejoignez-nous