:( ze suis foutu :s

cs_jalfr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 13:49
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 13 nov. 2007 à 12:35
Bonjour à tous !!

Je débute en C++... et je souhaiterais faire un script qui me permetterait de me connecter à une base de donnée mysql puis ensuite y effectuer des requêtes! Et tout ça sous windows (et si ça marche bien sous windows, je passe sous linux).

Or mon problème n'est pas le code mais mysql.h ... j'ai rechercher sur de nombreux forums et partout c'est marqué pareil: copie le dossier lib de mysql, télécharge mysql++, etc... mais j'utilise AppServ et j'ai pas de dossier lib ni include dans mysql :s

J'ai essayer de télécharger mysql++ et j'ai une erreur (il ne trouve pas des fichiers appelé par les fichier .h de mysql++ ...)

J'utilise Dev-C++ et est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait :s ?

Merci d'avance
Julien.

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
13 nov. 2007 à 12:35
Salut,


Le .h décrit le contenu de la .lib.

Le .h est utilisé à la compilation.

Le .lib est utilisé à l'édition des liens.

Le .h doit être en include dans le source.

Le .lib doit être en entrée du lieur (Editeur de lien).

On sélectionne les .lib (Librairie) en entrée du lieur quelque part dans les options de compilation.


Bon courage.
<hr size="2" width="100%" />3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
Rejoignez-nous