Visionneuse aléatoire

Résolu
McFadden Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 15:29
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 7 nov. 2007 à 13:42
Bonjour à tous!! voilà je suis débutant en flash, et j'aimerai profiter
de vos lumières pour un projet..! j'aimerai créer une visionneuse
aléatoire...


En fait voilà, j'ai un cadre au milieu de la page, et j'aimerai que,
les images issues d'un dossier (se trouvant dans mon ordinateur) y
défilent à intervalle de temps régulier (disons 3sec), de facon
aleatoire, et en faisant varier la  transparence (au bout de 2.5
sec)  quand la foto change.. 

le problème c'est que je ne sais vraiment pas par où commencer ni
comment faire exactement... je saurais le faire sans passer par
l'actionscript, mais ca ne serait pas aléatoire, et surtout, ca ne
serait pas dynamique..! je serais obligé de tout retoucher quand les
fotos changeront.. bref... si quelqu'un pourrait m'indiquer comment
faire, jen serais vraiment reconnaissant!!!


merci a tous! bonne journée.!

Mieux vaut ne penser à rien, que ne pas penser du tout.. Gainsbourg (en Gainsbarre)

3 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 nov. 2007 à 09:05
C'est assez complexe si tu débutes en programmation ! Car y'a du Flash, mais faudrait aussi prévoir du PHP pour récupérer dynamiquement le contenu de ton dossier "Images". La partie PHP n'étant pas la plus compliqué en fait ! C'est surtout la gestion du chargement, redimensionnement éventuel des images, repositionnement pour le centrage et surtout faire la transition en "fade" entre les images...et puis faire tourner le tout en boucle !

Bon courage

@+! Samy
3
McFadden Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 12:37
Merci a toi goldenboy pour cette réponse.. donc si je comprends bien, c'est un peu compliqué.. et si je contournais ce problème du php en intégrant les photos de mon album a la bibliotheque de mon fla, et que je creais un clip qui afficherait les images de facon aléatoire?? ca peut se faire non? du style un clip avec un cadre dynamique vide auquel je soumettrai une fonction..? merci..!

Mieux vaut ne penser à rien, que ne pas penser du tout.. Gainsbourg (en Gainsbarre)
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 nov. 2007 à 13:42
Le problème quand tu intègres les photos dans la bibliothèque, c'est que ça allourdi énormément ton animation. Alors tout dépend du nombre de photos et leur taille. Moi en général j'me limite à 4-5 photos de taille moyenne par animation pour que l'anim ne dépasse pas trop les 300 Ko (500Ko je trouve que c'est vraiment un maximum pour une anim en ligne et dès que ça dépasse 50-100 Ko faut prévoir un preloader).

Voilà, l'autre soucis en intégrant les photos, c'est que ça sera plus dynamique, mais fixe et qu'il faudra rouvrir le FLA et le republier à chaque fois qu'il faut modifier.

Sinon, pour éviter le php y'a une solution intermédiaire qui consiste à utiliser un fichier XML où tu marquerais le nom des images à faire défiler et les images seraient à l'extérieur de ton anim. Ca te permet de modifier le défilement sans modifier l'anim en soi mais juste en modifiant le fichier XML (qui est un fichier texte tout simplement).

...après reste quand même toute la partie anim à faire!

@+! Samy
0
Rejoignez-nous