Visionneuse aléatoire

Résolu
McFadden Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 15:29
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 7 nov. 2007 à 13:42
Bonjour à tous!! voilà je suis débutant en flash, et j'aimerai profiter
de vos lumières pour un projet..! j'aimerai créer une visionneuse
aléatoire...


En fait voilà, j'ai un cadre au milieu de la page, et j'aimerai que,
les images issues d'un dossier (se trouvant dans mon ordinateur) y
défilent à intervalle de temps régulier (disons 3sec), de facon
aleatoire, et en faisant varier la  transparence (au bout de 2.5
sec)  quand la foto change.. 

le problème c'est que je ne sais vraiment pas par où commencer ni
comment faire exactement... je saurais le faire sans passer par
l'actionscript, mais ca ne serait pas aléatoire, et surtout, ca ne
serait pas dynamique..! je serais obligé de tout retoucher quand les
fotos changeront.. bref... si quelqu'un pourrait m'indiquer comment
faire, jen serais vraiment reconnaissant!!!


merci a tous! bonne journée.!

Mieux vaut ne penser à rien, que ne pas penser du tout.. Gainsbourg (en Gainsbarre)

3 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 nov. 2007 à 09:05
C'est assez complexe si tu débutes en programmation ! Car y'a du Flash, mais faudrait aussi prévoir du PHP pour récupérer dynamiquement le contenu de ton dossier "Images". La partie PHP n'étant pas la plus compliqué en fait ! C'est surtout la gestion du chargement, redimensionnement éventuel des images, repositionnement pour le centrage et surtout faire la transition en "fade" entre les images...et puis faire tourner le tout en boucle !

Bon courage

@+! Samy
3