Model de la gestion des dossiers médicaux

Résolu
thiat313 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - Modifié par thiat313 le 26/05/2014 à 17:11
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mai 2014 à 08:56
Votre aide svp! Je développe une application de gestion hospitalière dont j'ai modélisé le dossier médicale comme suit. Selon vous est-ce la bonne solution


Voici la composition du dossier médical:

DOSSIER MEDICAL n° d'identification

I. IDENTITE
* Nom-Prénom
* Date et lieu de naissance
* Nationalité
* Statut matrimonial
* Adresse
* Téléphone
* Email
* Faculté

II. ANTECEDANTS
* Familiaux
* Personnels

III. RESUME DE DOSSIER
* Motifs de consultation
* Examen clinique
* Examens complémentaires
* Hypothèses diagnostiques

IV. PRESCRITION MEDICALE

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
26 mai 2014 à 18:20
Bonjour, la conception du modèle de données ça n'est pas du Java, ni même vraiment de la programmation, c'est une étape en amont.

Je déplace donc ton sujet dans Autre Langage/Méthode.

Je n'ai pas d'avis particulier ta base de données, il faut avant tout que tu te demandes si ça correspond aux attentes de ton client (cahier des charges, etc...)
Je me demande jusque à quoi peut correspondre le champs "faculté" dans l'identité d'un patient.
0
Merci pour ta réponse mais c'est pas du java évidence dailleur c'est de l'UML
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
28 mai 2014 à 08:56
mais c'est pas du java évidence dailleur c'est de l'UML
oui mais c'est toi qui as posté ta question dans la catégorie java.....
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
26 mai 2014 à 23:27
Bonjour.
Consultant le site depuis mon téléphone je n'ai pas pu voir l'image. ..
Mais d'après l'explication que tu en donnes je pense qu'il y a des petits soucis de conception.

Ta table utilisateurs doit contenir un champ ID
Ta tables antécédents devrait contenir les champs : type et id_utilisateur
Idem pour ta troisième table .il te faut un champ id_utilisateur.

Le champ id_utilisateur permet de faire la telation (de type 1 -> N ) avec ta table des users (ou des patients. ...)
Là. ..tel que tu as modélisé ta base je ne vois pas ce qui te permettra de faire le lien entre tes tables.
0
Merci pour ta réponse en faite je voudrai modélisé un dossier médical dont la composition est détaillée dans ma publication
0
Rejoignez-nous