Multiple Winsock

Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 2 nov. 2007 à 11:17
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 3 nov. 2007 à 08:23
Bonjour,

Je suis à la veille d'ecrire une application ou multiple utilisateurs envoient des infos sur le serveur via winsock.
J'ai commencé à créer quelques essais, mais j'arrive sur un os :

http://www.vbfrance.com/codes/WINSOCK-SERVEUR-MULTI-CLIENT-CLIENT-SURCHARGE_44586.aspx

Quelqu'un une idée ??

F.M.

2 réponses

Larwin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
3 nov. 2007 à 00:48
ton appli a l'air assez louche au premier abord... en fait je ne sais pas bien ce que tu veux faire...
pourquoi tant de connexion et de déconnexion ? pour simuler un nombre de connexions important ? pour faire un test de charge ?
pourquoi tu ne reste pas en mode connecté... en fait c'est le principe des connexions tcp... resté connecté, sinon utilise plutot de l'udp

j'avais fait un super vieux post sur les connexion tcp, je te le met ici : http://www.vbfrance.com/infomsg_PB-WINSOCK-CHAT-PLUSIEUR_20503.aspx

sinon j'essai de retrouver un petit soft tres brutal qui lancait un grand nombre de connexions pour tester les port des machines, mais c'est tres vieux et je vais avoir du mal a le retrouver...
0
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
3 nov. 2007 à 08:23
Merci :)
Par contre c'est pour simuler en effet ce qui peut se passer sur la vraie application client (enormement de connections en peu de temps). La raison pour laquelle je referme à chaque fois c'est que le serveur doit traiter la demande du client....
Donc je ne veux pas laisser la connection ouvert (à moins qu'il existe une solution de forcer l'envoi après .SEND) car si non , côté serveur on recoit parfois 2 envois dans la même réception.

(testez le en mettant le doconnect et close en dehors du boucle et regardez le fichier texte que le serveur dépose : ce n'est plus la même chose). Je veux que ce soit "clean" côté serveur sans devoir chipotter pour trier ce qu'il rentre.

F.M.
0
Rejoignez-nous