Insérer / Lier un PDF à une animation Flash

Résolu
WebManiaK Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 26 oct. 2007 à 18:36
cs_yucki Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 10:57
Bonjour.

Je développe actuellement une application web en flash. Il s'agit en somme d'un simple site web mais dont certains points me sont encore obscurs.
Actuellement, un champ texte multiligne charge à chaque pression d'un bouton un certain fichier .txt à l'aide de ce code:

on (press) {
// Si aucun chemin de fichier
// n'est passé en paramètre, on en met
// un par défaut
        _root.file = "accueil.txt";
// Objet LoadVars
var lv = new LoadVars();
// Evenement onData
// le paramètre 'src' contient
// le contenu du fichier "loadé"
lv.onData = function (src) {
        var nlPos;
        // On met le contenu du fichier dans la
        // zone de texte
        _root.tbxContenu.text = src;
}
// Chargement du fichier
lv.load(_root.file);
}

Cependant, j'ai remarqué (un peu tard me direz-vous) que je n'avais aucune manière de rajouter des styles (titre, mettre en gras, mettre en couleur, etc.) avec cette méthode.
Je cherche donc toujours à avoir les documents externes qui sont appelés par l'animation Flash mais qui puissent être mis en page.

Je me suis tourné vers le PDF. C'est un format Adobe, tout comme Flash, et je me suis dit qu'il devait y avoir un moyen de lier un PDF à Flash.
M'étant renseigné et ayant essayé quelques bouts de codes (dont le getUrl qui m'ouvre le document mais dans une nouvelle page internet, ce que je veux éviter), je n'ai pas réussit à charger le PDF en interne. C'est-à-dire charger le document PDF dans un champ texte par exemple... ou dans un cadre, peut importe mais je voudrais qu'il se charge !

Pouvez-vous m'aider donc sur ce point ?

Merci d'avance.

P.-S: Je bénéficie de l'outil Adobe Flash CS3 Professionnal et je n'ai pas peur de l'ActionScript...

5 réponses

slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
27 oct. 2007 à 18:00
Bonjour,

je doute que tu puisses lier un pdf directement dans ton swf. Ca ne fait que très peu de temps que Flash est développé par Adobe... peut-être dans les prochaines version ? Ca serait interessant en tout cas.

Pour ton problème, je te conseil d'utiliser de l'HTML.
Tu sélectionnes ton champ de texte, et dans ses options tu devrais voir un bouton avec ça comme symbole : "< >". Ca permet d'activer l'HTML pour ton texte (tu peux aussi le faire dynamiquement : tonTexte.html = true).
Ensuite, au lieu de faire : "tonTexte.text blabla", il faut faire : "tonTexte.htmlText blabla" (avec blabla ta variable contenant le texte).
 /!\ Toutes les balises ne sont pas reconnues, seulement les plus simple pour la mise en page (pas de div/table/span/...)

Voilà voilà :)

Distorstase
3
WebManiaK Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
28 oct. 2007 à 14:32
Bonjour.

Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a permis d'avancer un peu plus :)
J'utiliserai donc du HTML. C'est vrai qu'il est dommage qu'Adobe n'ait pas encore inséré un module PDF à Flash, ça pourrait être utile.

Enfin bon, comme tu dis, peut-être dans la prochaine version ;)
0
titeptitep Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
31 janv. 2008 à 18:45
Salut

allez voir pageganster.com
la sans problème les pdf sont incorporés à flash
(ça sent le Xml derrière mais c'est nickel
0
megalion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 22:14
bonjour 
j vus un site d'un de mes amis qui a integre le pdf dans le fichier swf mais il a pas voulu me reveler le code

[www.ghostdeamons.at.ma TheGhos]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_yucki Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
15 oct. 2008 à 10:57
Moi j'aimerais que mon PDF s'ouvre dans une popup flash de mon SWF ? Est ce possible ?

Merci
0
Rejoignez-nous