Envoi d'une connection Ado comme paramètre

cs_raouf13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 13:38
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 26 oct. 2007 à 14:19
Dans mon projet j'utilise beacoup des controls utilisteurs et des modules de classes qui sont compilés dans des dll ou des ocx et très souvent j'ai besoin de faire des traitement dans ces modules sur la base de donné auquel je suis connecté et donc je suis obligé d'envoyer ma variable db ( ado.connection) comme paramètre pour chaque module de classe que je charge et pour chaque control utilisateur que j'ajoute à une forme, est ce que ça pourrait affecter les performances du programme au niveau de la gestion de la mémoire et de l'accès à la base de donnée ? ou bien y t'il une meilleure façon de faire les choses ? Merci

1 réponse

GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
26 oct. 2007 à 14:19
Bonjour,

Dans ce cas passes ton ado.connection en tant que type Byref ado As Object.
Byref permet de passer une directement une référence de la variable, ce qui évite de faire une copie de la variable et le mot clef object permet de passer n'importe quel type en référence.
Conclusion : c'est assez générique, peu  consommateur de temps et de mémoire !

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
0
Rejoignez-nous