Comment copier un chemin d'accès

cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 24 oct. 2007 à 14:33
cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 24 oct. 2007 à 17:42
bonjour a tous,
  je suis sur vba. je cherche à pouvoir ouvrir une fenetre (type de celle que l'on a lorsqu'on fait sur excel fichier/ouvrir) qui me permettrait d'aller choisir un dossier cible dans lequelle je copierai des fichiers.

autrement dit :
   - j'ai une cellule B10 dans lequel il doir y avoir un chemin d'accès à un dossier(qui contiendra des fichiers crée par mon application)
   - afin d'optimiser mon fichier je souhaiterai créer une commande qui me permettrai de copier le chemin d'accès du dossier souhaité

j'ai copié
Private Sub cmdmodif_Click()
test = Application.Dialogs(xlDialogFindFile).Show
If test = True Then
    temp = ActiveWorkbook.Path & "" & Activefile.Name
    ActiveWorkbook.Close False
    If temp <> "" Then
        Cells(10, 2) = temp
        ActiveWorkbook.Save
    End If
End If
End Sub

mais cela ne fait pas ce que je souhaite

pouvez vous m'aider?
merci d'avance

le corsaire

3 réponses

cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
24 oct. 2007 à 15:26
j'ai trouvé sur un autre tchat avis aux amateurs:

Private Sub cmdBrowse_Click()

Dim objShell, objFichier, objFichierChoisi
 
   Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
   Set objFichier = objShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir le fichier", conReturnOnlyFSDirs + conNoNewFolderButton + conBrowseIncludeFiles)
 
   If objFichier Is Nothing Then
      MsgBox "Vous n'avez rien sélectionné", vbCritical, "Abandon"
      Wscript.Quit
   Else
      Set objFichierChoisi = objFichier.Self
      Cells(10, 2) = objFichierChoisi.Path
   End If
 
   Set objShell = Nothing
   Set objFichier = Nothing
   Set objFichierChoisi = Nothing

End Sub
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 oct. 2007 à 17:33
"j'ai trouvé sur un autre tchat avis aux amateurs:....."


Ah... tu penses être ici sur un tchat ?
0
cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
24 oct. 2007 à 17:42
excuse moi pour cette faute de vocabulaire
cela te convient il si je dis "j'ai trouvé ce code sur une autre base de source de code"
0
Rejoignez-nous