Jouer un clip depuis le début

ken6930 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 09:30
ken6930 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 14:41
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et en action script.

j'ai un petit souci assez basique sur mon animation flash, je voudrais lancer un clip depuis son début au survole du bouton, si quelqu'un peu m'aider...

merci

5 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
17 oct. 2007 à 10:14
Bonjour,

C'est bien trop vague, explique ce que tu veux faire, avec un code ou des détails, merci.

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
ken6930 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
17 oct. 2007 à 10:41
salut, merci de me répondre,

en gros, l'objectif final est de créer une série de petites vignettes (que j'ai réalisé en bouton) qui chaque fois qu'elles seront survolées feront apparaitre une image dans cadre.

j'ai créer une variante :
magic = 0;
setProperty ("testMC", _visible, 0);

Puis placé un code sur chaque bouton (chaque vignette) pour faire apparaitre l'image correpondante :
on (rollOver) {
setProperty("_parent._parent.movie1", _visible, "1");
}
on (rollOut) {
setProperty("_parent._parent.movie1", _visible, "0");
}

jusqu'à là ça marche
sauf que je voudrais que l'image apparaisse en fondu, l'image étant placé dans un clip j'ai donc créer une animation à cet effet dans son clip puis placé un stop au bout de l'anime.
sauf que bien évidemment le clip de l'image se joue dès l'ouverture de l'anime flash alors que je voudrais qu'elle se joue uniquement lorsque le bouton (vignette correspondante) est survolé par le curseur souris.

Voilà, voilà
0
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
17 oct. 2007 à 11:03
Slt,

Si j'ai bien compris ton problème, il te suffit de mettre un stop(); à la première image clé de chacune de tes vignettes animées et dans tes boutons tu place :

on (rollOver) {
    _parent._parent.movie1._visible = true; // Plus simple que setProperty() à mon goût
    _parent._parent.movie1.gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut) {
    _parent._parent.movie1._visible = false;
    _parent._parent.movie1.gotoAndStop(1);
}

Pour info, puisque tu débute en action script, il est conseillé de mettre un maximum de script à la racine de ton animation plutôt que dans des clip ou des boutons, histoire de retrouver tout ton code rapidement, dans le cas de tes boutons cela donnerait ceci :

this.tonBouton.onRollOver = function(){
       // tes instructions ici
}

++
0
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
17 oct. 2007 à 11:08
Oui, j'essaie de voir, comme une gallery d'images ? Ou bien ne serait -il pas mieux de mettre une action trace() et que à lors de la function chargement est appelée, l'action trace() afficherai le numéro de l'image en cours dans ta fenêtre de sortie, et en fondue donc.
Non ? pas ca ? :p


=

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ken6930 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
17 oct. 2007 à 14:41
Salut Embalmer,

tu es trop fort, ça marche nickel,

merci à toi Guardian, mais j'avoue que j'ignore ce qu'est une action trace (mes notions sont vraiment light) il y a surement des façon plus propre d'obtenir le même résultat mais pour ce que je veux faire c'est parfait,

mille merci les gars, c'est cool d'aider les copains
à+
0
Rejoignez-nous