OCX - dll linux en CSharp

Résolu
bwoufy82 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 21:07
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 17 oct. 2007 à 10:51
bonjoour,
je suis confronté à un petit probleme.

J'ai developper un morceau de code en CSharp utilisant les webservice que j'ai compilé en dll afin de pouvoir l'interfacer avec un autre langage de programmation.
( mon langage de base ne s'est pas communiquer avec les webservice )

Pour se faire, je me suis aidé de visual studio .Net 2003.
Cette partie fonctionne correctement sous windows.

Mais, cette dll/ocx sera dans le futur sera utilisée non pas sous windows mais sous linux.
Or,; apres recherche, il exsite une machine virtuelle mono pour le CSharp.

Cependant, je me pose la question :
que dois je faire pour rendre cette dll/ocx compatible et utilisable sous linux ?

Est ce possible de crreer une dll sous linux ?
Dois-je redevelopper et recompiler sous linux?  si oui comment faire ?

Merci encore de votre aide.

4 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
17 oct. 2007 à 07:58
Hello,

Je n'ai pas testé personnellement, mais j'en avais entendu parlé. Il n'y a plus besoin de recompiler un programme compilé avec VS pour le faire fonctionner avec mono.

Ceci est confirmé par la première question de la faq de mono : http://www.mono-project.com/FAQ:_General

"Yes, Mono can run binaries produced by Visual Studio, there is no need to recompile"

Par contre, comme il manque leur manque quelque petites choses pour être complétement compatible .net2.0, ils fournissent un outil pour vérifier si le code compilé est cmpatible mono.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
3
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
17 oct. 2007 à 10:51
Bonjour,

Regarde par ici, je pense que ça peut t'intéresser.

Cordialement,

Bidou_01
3
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
16 oct. 2007 à 21:25
Bonsoir,

Je ne crois pas que toutes les dll System soient disponibles sous mono, mais en tout cas, il y en a une bonne partie.

Tu auras juste (normalement) à recompiler ton code sous linux. Un compilateur CSharp est fourni par mono (gmcs pour dotnet 2.0).
Je sais que tu peux compiler des "dll" pour linux avec ce type de compilateur, mais je n'ai jamais vraiment réussi à faire mes webservices sous mono...

Je te conseil cette page. Tu y trouveras beaucoup d'information sur le compilateurs gmcs, ainsi qu'une doc pour l'utiliser.

En tout cas, il est clair que ta dll doit être recompiler pour être utilisé sous linux :)

Cordialement,

Bidou_01
0
bwoufy82 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 09:38
Merci de vos reponses,

si j'ai bien compris, ipeut etre que ma dll est compatible, il faut que je le test avec l'outil de compatibilité.
Par contre, sous windows pour utiliser le composant, il a fallu faire un deployment :

le site que j'ai utilisé pour la realisation de ma dll etait le suivant :
http://www.dotnet-project.com/Articles-maitriser-com-en-c-partie-3-.34.aspx

Pensez vous que sous linux, il existe un meme system ?
0
Rejoignez-nous