Développer un site web en csharp ?

boliv Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 19 août 2004 à 16:16
boliv Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 20 août 2004 à 09:44
Salut à tous,

Pour des besoins professionnels, je dois m'autoformer à .Net, asp.net et c# dans le but de construire des sites. Il y a quelques années, j'avais réalisé un site utilisant les langages html, javascript, vbscript et asp.

Mais visiblement ceci a bien changé.

Je m'interroge sur les nouvelles possibilités et "les bonnes manières de programmations".

Le c# permet-il à lui tout seul de développer un site ou faut-il quand même utiliser les langages javascript, html, xml pour des besoins bien particuliers (mise en page évoluée, menu contextuel, récupération des données, etc...) ?

Connaissez-vous un bon bouquin qui permettrait de me former au développement de site web avec c# ? Faut-il le compléter avec un autre bouquin ?

Si j'en suis arrivé à poster ce message, c'est pour une raison toute simple. Je voudrais réaliser dans un premier temps un menu dynamique, déroulant au survol des items basé sur des données présentes dans une BDD SQL Serveur. Et tout ce que j'ai trouvé en source, c'est du javascript. Peut-on l'effectuer en c#?

Ca fait peut-être un peu beaucoup mais les réponses que vous m'apporterez m'aideront à poser mes bases de programmation .net.
Donc merci d'avance.

3 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
19 août 2004 à 16:49
ASP.NET (comme ASP 3 en son temps) ne permet pas de tout faire, son but etant de generer des page web HTML (DHTML/XHTML/WML/...) pour nos navigateurs favoris, tout ce qui doit etre géré coté client (Menu/....) doit rester en javascript.

Pour les bouquin, regarde dans la section livre, le lecteurs CS en conseillent surement 1 ou 2 :)

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 août 2004 à 20:35
Comme l'a dit CrazyHT asp.net ne fait pas tout, mais il peut faire beaucoup de chose quand meme :)
ASP.net est une technologie microsoft, qui permet de generer du contenu web, on peut se servir d'asp.net avec tout les langages .net on utilise majoritairement VB.net et C# mais tout autre langage .net et possible

Dans asp.net il existe des controls, il existe malheureusement tres peu de controles dans la version 1 mais un peu plus dans la version 2, dans la version 1 il existe le control calendar, qui gere tout tout seul, il suffit d'ecrire la ligne et le controle est generé ainsi que son code javascript. On peut cependant rajouter des menus tout fait dans le meme principe, et il n'y aura qu'une seule ligne à ecrire, le reste sera seulement de la gestion du menu avec la base de données; pour trouver ces controles va ici : http://asp.net/ControlGallery/default.aspx?Category=32&tabindex=2 tu trouveras beaucoup de controles tout fait pour asp.net :)

sinon en bouquin, je te conseil si tu debutes avec asp.net l'excellent bouquin de Richard Clark : Formation à Asp.net, il explique les bases d'asp.net tres bien, c'est grace à ce bouquin que j'ai debuté, sinon pour des choses un peu plus complexe, il existe un autre bouquin ecrit par D Reilly, Manuel de Reference sur asp.net (il me semble) Ces deux bouquins sont des collections Microsoft Press, le deuxieme est un peu plus poussé sur les User Control, et Javascript ...

Sinon pour ce qui est des sites web, je ne peux que te conseiller l'excellent www.aspfr.com

@+

Cyril
0
boliv Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
20 août 2004 à 09:44
Merci de vos réponse.

Donc si je résume, il faut attendre l'extension des bibliothèques d'objet c# pour réaliser tout ce qu'on veut. Mais en attendant, le javascript reste indispensable.

En tout cas merci encore et merci pour le lien.

A+
Olivier.
0
Rejoignez-nous