genoudr
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2007
-
16 oct. 2007 à 15:54
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
19 oct. 2007 à 09:05
Bonjour,
J'aimerais me connecter, à l'aide d'Internet Explorer, sur plusieurs URL sans devoir recréer de processus IE...
Je me suis basé sur la source de BruNews (disponible ici).
Je cherche une méthode permettant de récupérer mon processus, de modifier son URL et de l'exécuter à nouveau (me connecter sur la nouvelle adresse), afin de ne pas recréer de processus IE pour chaque nouvelles connexions.
J'ai chercher du côté de l'OpenProcess et de l'OpenThread sur le site MSDN, mais je n'arrive à rien...
genoudr
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2007 17 oct. 2007 à 11:24
J'ai encore un petit problème :
En utilisant la fonction ShellExecute, je me rend compte que, comme pour le CreateProcess, un nouveau processus est à chaque fois recréé.
J'ai vu sur MSDN, que la fonction retourne un HINSTANCE...
Je le caste en HANDLE afin de pouvoir le supprimer après son exécution, mais l'erreur First-chance exception at 0x7c91eb74 in Monprog.exe: 0xC0000008: An invalid handle was specified est à chaque fois levée !
Je n'ai pas envie de parcourir tous les processus pour le fermer d'après son nom car, dans le cas où j'utiliserai aussi IE, j'ai peur qu'il ferme ma fenêtre plutôt que le processus créé par la fonction ShellExecute...
Comment corriger mon erreur ? J'aimerais éviter de devoir créer puis fermer un processus pour chaque URL visitée afin d'optimiser au maximum mon code...
genoudr
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2007 17 oct. 2007 à 15:20
Ok merci pour l'info !
Malheureusement je n'arrive pas à consulter la fonction ShellExecute sur la MSDN pour le moment, apparement le site à un problème (uniquement avec cette fonction )...
Comment je peux faire pour fermer ce processus ?
Je suis obligé de passer par CreateProcess ?
Mon but serai d'ouvrir un seul processus IE, d'aller sur une ou plusieurs URL, puis de le fermer...