Récup résultat d'une boucle

Résolu
darksource Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 15 oct. 2007 à 22:18
darksource Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 15 oct. 2007 à 23:16
Salutation,

J'ai un soucis car je souhaite en réalité récupérer toutes les adresses email d'une table dans la variable : $mails
Pour ca je crée une boucle for pour extraire les données :
        for ($i=0 ; $i<$occurrences ; $i++) {
        $mail = mysql_result($extraire,$i,"ca_memail");
        echo "$mail; ";
        }
Mais voila la seule facon de voir le résultat c'est de metre un echo "";
Moi je souhaite récupérer toutes les adresses dans UNE variable ($mails)
Je sais pas du tout comment faire...
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons :)

Cordialement, D@rK-Source.

2 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
15 oct. 2007 à 22:47
remplace ceci:
$mail = mysql_result($extraire,$i,"ca_memail");
par ceci:
$mail[] = mysql_result($extraire,$i,"ca_memail");
et ca se nomme tableau :)
ensuite après ton for, tu peux faire ce que tu veux de tes adresses via:
foreach($mail as $iMail=>$sMail){
echo $sMail
}
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
3
darksource Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
15 oct. 2007 à 23:16
Arf je ne m'en sort pas avec ce foreach... ><
En fait la variable est exterieur (je souhaite entrer les adresses mail dans une fonction mail();) et donc je dois récupérer les mails sous la forme : mail@tralala.fr; mail2@tralala.fr; mail3@tralala.fr; mail4@tralala.fr; etc... dans la variable $mails...
En sachant que mes adresses sont stockés dans la table "membre" sous "ca_memail"
Merci d'avance pour votre aide :)
3
Rejoignez-nous