Ircop sérieux actif

Fermé
keithcoool Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 14 oct. 2007 à 19:52
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 8 avril 2009 à 11:35
bonjour,

ancien ircop d'un serveur de plus de 800 user  qui vient de fermer.

donc, voilla je recherche un nouveau serveur actif ou ya de la bonne humeur :)

voilla merci a tous !

11 réponses

NeuroCypher Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
15 oct. 2007 à 14:01
Bonjour,

le serveur qui heberge le salon officiel de Codes-Sources est ouvert a tout le monde...
Server: irc.uni-irc.net
Port: 6667
Port SSL: 7000
Salon officiel de Codes-Sources: #programmation

[irc://irc.uni-irc.net:6667 irc://irc.uni-irc.net:6667]

<hr size="2" width="100%" />NeuroCypher
0
keithcoool Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
15 oct. 2007 à 18:05
bonjour,

je ne comprent pas a 100% votre réponse...

le serveur qui heberge le salon officiel de Codes-Sources est ouvert a tout le monde...

ok d'accord, mais cela m'apporte a quoi ?
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
15 oct. 2007 à 18:48
faut avouer que ton post est un peu... "inutile"... qu'une personne vienne te demander tes services pour un petit serveur perso, okay, mais je pense pas que tu seras pris par un "gros" serveur. (et puis des gens qui veulent etre ircop, comme toi, yena pas mal ^^)
sinon, bonne chance.

Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
0
NeuroCypher Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
15 oct. 2007 à 19:05
Ah tu demandes carement une place avec un acces...
Ca marche rarement comme ca hein..
J'ai ete admin/helper sur plusieurs "gros" serveurs, c'est pas sur demande hein.
Moi je te propose juste un endroit ou tout le monde est le bienvenue, toutes nationnalites...
En aucun cas je te proposais une place d'admin.

ok d'accord, mais cela m'apporte a quoi ?

Je pense que t'as pas bien saisi le sens du mot "communaute".

<hr size="2" width="100%" />NeuroCypher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
16 oct. 2007 à 20:19
C'est surtout que le fait d'avoir été IRCop sur un serveur de plusieurs centaines de personnes n'est pas forcément une référence.

D'expérience, j'ai plus souvent vu des gens compétents/agréables du côté des utilisateurs que du côté des IRCops/Helpeurs (je mets à part les administrateurs de réseaux, qui bien souvent sont des gens extrèmement sérieux et rigoureux étant donné qu'ils engagent des fonds et pas mal de sueur à fonder le projet) qui ne sont là que pour faire mousser leur vHost/Oline et pas pour faire avancer le réseau.

Déjà, rien que ce genre de phrases "ok d'accord, mais cela m'apporte a quoi ?" tend à prouver que ce que je pense est juste.. Quand on veut avoir des droits sur un réseau j'ai tendance à penser qu'il faut "gagner" ces droits en s'investissant plutôt que l'inverse..

à bon entendeur..
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
16 oct. 2007 à 21:48
d'accord avec toi tofu, mais fais gaffe à ne pas trop généraliser les ircops/helpeurs non plus =] (certains ont aussi suer de leur frond pour faire avancer le serveur)

Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
0
NeuroCypher Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
16 oct. 2007 à 22:05
Ok avec tofu
Ok aussi avec uaip mais faut distinguer ceux qui reclament de ceux qui ne reclament pas.
Jamais j'ai vu un helper qui reclamait servir a quoi que ce soit a part de plante...

<hr width="100%" size="2" />
NeuroCypher
0
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
17 oct. 2007 à 04:19
                                                                                                                                                                                                
...avec sagesse il lira et modestement  partagera...[donner c'est ...recevoir, yaka lire]  ! humbles ils sont , même si mon "groupe de noob's est affamé de comprendre ...et relisant mes posts  ici, "grande patience" tous ont...partagé pour m'expliquer le % ou les ifs et autres $chan ! * on etc...! )
Alors plein de réponses " il "donnera...mais " : on !:galonsL2:#ego: { if whois isin $1- { echo -a $2 ( $3 )ok d'accord, mais cela m'apporte a quoi ? . } }
 ....ne trouvera.....(manque l'attribut communautaire)
;)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
17 oct. 2007 à 10:04
en aucun cas je me vente (je précise) mais je suis un exemple de helper parmi d'autres qui ne sont pas là pour faire mousser leur vhost : j'étais halfop et j'ai demandé à etre del (juste garder un petit voice pour pas etre sapart) juste après de m'être proposé de coder le script (mirc) officiel d'un serveur, comme quoi on est pas tous pareils.

Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
0
djvalentin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 10:02
je suis moi même admin d'un server, bon c'est pas un monstre mais voilà, bien sùr je n'ai aucune prétention.

Mais je peu dire une chose pour avoir fais un peu de tous sur l'irc, en bad comme en bien que un pass ircop ne sert a rien si on a pas saisi son utilité.

On retrouve souvent des cowboys près a dégéner à tous va.
Enfin c'est un peu comme le stand de tire quoi.... pool!  et feu !!

Non mais sérieux il fau qu'ils arretent un peu mdr

On peu tous aussi bien aprendre sans pour autant avoir de pass et si c'est pour apprendre comment marche un server bas il suffis de crée le sien.

bonne continuation

                                             Keops77 / GoThCraSh
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
8 avril 2009 à 11:35
Salut djvalentin,
je doute que tu aies fait "un peu de tout sur irc" comme tu le dis. Ca c'est ce que tu penses, parce-que tu es allé au bout de tes connaissances, mais l'IRC est très vaste, et faire "un peu de tout" est impossible (à moins d'y consacrer 15 ans et d'avoir lu une bonne centaine de rfc).
Sinon, tu as juste un an et demi de retard par rapport au premier post ^^

Cordialement, uaip.
0
Rejoignez-nous