Help me please

Toshiro_Byakuya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 13 oct. 2007 à 23:45
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 7 nov. 2007 à 17:04
slt tlm, voilà je suis animateur sur un serveur irc, et je le suis depuis 6 mois. au début je me connecté au serveur avec applet mais il y a trois mois de celà j'ai commecé à m'y connecté avec un script, puis depuis un mois j'ai configuré un mirc vierge (6.21).
Au fait le problème c'est que je trouve pas de personne pour m'aider, je cherche toujours sur le net pour comprendre plein de chose, je suis nul en informatique, j'ai lu des cours sur le net et j'ai appris à créer des aliases, je connais déjà pas mal de commandes (même celles réservées aux ircop et aux admin. Mais pour les remotes, j'arrive à comprendre, j'ai lu un cours là dessus mais j'arrive pas à en créer. J'aimerai apprendre à programmer pour en créer, apprendre la synthaxe ou le langage. je sais pas c'est je dois m'y connaitre pour passer ircop mais j'aimerai apprendre ça, j'aimerai passer au deuxième niveau mais je ne trouve personne pour m'aider.
Voilà mon problème, merci à vous d'avance.

4 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 oct. 2007 à 02:25
oulah... quelques détails a regler.
- tu dis ne rien connaitre en informatique -> la programmation n'a rien a voir avec l'informatique.
- tu dis connaitre des commandes -> ce sont les commande pour l'IRC, donc rien a voir avec mIRC.
- et les ircops en ont rien a faire de mIRC ^^ les ircops s'occupent des eggdrops (codés en tcl le plus souvent, ou perl, C, etc) ainsi que de la bonne sructure du serveur (shell unix, etc, mais après jy connais rien).
puis bah.. si je peux t'encourager pour apprendre le mIRC, je te dirai qu'il suffit de partir de rien, et petit a petit tu te fais des codes de plus en plus complexes.
par exemple, jai commencé le mIRC un jour, alors qu'une personne me montre ca :
/salut say Bonjour $1 ! Ca va ? Et toi $2 ?
et petit a petit j'ai paramétré cette alias, etc etc...
bonne chance

Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
14 oct. 2007 à 11:27
Si tu veux apprendre à coder en mIRC, lis l'aide de mIRC ! (Réponse banale mais il s'avère qu'en fait c'est bel et bien la meilleure des solutions)

Si tu as un problème lors de ta phase de programmation, c'est principalement à ce moment là que tu dois venir ici. Nous t'aiderons et te guiderons afin que tu ne repartes pas seulement avec le bon code, mais également en l'ayant compris.

Là, tu es trop vaste et tu nous demandes d'être ton prof. Tu ne trouveras pas grand monde qui acceptera, vu que la majorité des codeurs que nous représentons codent pour le plaisir et n'ont pas le temps d'enseigner ...

Bonne continuation en tout cas
0
Toshiro_Byakuya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 oct. 2007 à 15:56
merci à vous, c'est très gentil. RCA ArKanis je reviendrai quand je passerai au codage.
encore une fois merci.
0
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
7 nov. 2007 à 17:04
Salut, si tu tiens absolument a évoluée je peut-être t'aidé dans ton cheminement, Mais vois tu , je travail et mon temps est tres limite.
je peut te donné quelques cours , mais mon temps est pas gratuit.

Ok je vais etre parraitre grateux , mais mon temps c'est de l'argent et c'est pas pour dire. Si tu te débrouille vraiment pas avec le fichier help de mirc , passe me voir on en jaseras.
0
Rejoignez-nous