gamemonde
Messages postés336Date d'inscriptionsamedi 9 août 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20112 10 oct. 2007 à 00:31
une pile meme dynamique aura une taille fixe a moin de lagrandir toujours
la liste chainée n'a pas de limite sauf la taille de la memoire et chaque element contient l'adresse de l'element de tete et du prochain element s'il existe. et il n'agira pas comme une pile . tu peux supprimer n'importe quelle element sans toucher aux autre.
The_Guardian
Messages postés317Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2007StatutMembreDernière intervention19 octobre 20071 10 oct. 2007 à 09:00
Bonjour,
Donc une pile dynamique peut être implémentée par une liste chainée simple quelles sont les opérations sur une pile (LIFO donc) ?
push( ), pop( ), clear( ), isEmpty( )
donc tu vas utiliser les opérations suivantes sur ta liste chainée simple
addToFront( ), removeFirst( ), removeAll( ), isEmpty( )
si tu préfères, la pile peut être vue comme une implémentation d'une liste chainée sans toutes les méthodes de la liste, tu see ?
dans pile tu as que push( ), pop( ), clear( ), isEmpty( )
dans liste tu as addToFront( ), addToBack( ), insert( ), removeAll( ), isEmpty( ), removeFirst( ), removeLast( ), remove( ), etc