Ajouter automatiquement 33 devant tous les numéros de mes contact outlook

jmdfaye Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 13:20
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 8 oct. 2007 à 16:42
Salut tout le monde,
Je cherche une solution pour pouvoir mettre devant les numéros de mes contacts outlook le no,bre 33. En fait le sénégal a changer la numérotation depuis hier et il faut rajouter 33 devant les numéros fixes. Je pense qu'il y a un moyen d'automatiser cela avec vba outlook
Merci si quelqu'un peut m'aider
jm

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 oct. 2007 à 16:42
Salut,
Tu n'es pas obligé de passer par Outlook... Tu pourrais aussi bien le faire à partir de VB ou Excel ou autre application dans laquelle tu crées une référence à Outlook.

Voici un exemple de code. Il faut savoir qu'il existe une panoplie de numéro de téléphone dans Outlook (domicile, domicile 2, bureau, bureau 2, portable, ...)
À toi de fouiller lesquels doivent être changés.

    Dim objApp As New Outlook.Application
    Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
    Dim objContact As MAPIFolder
    Dim Entite As ContactItem
   
    Set objNameSpace = objApp.GetNamespace(Type:="MAPI")
    Set objContact = objNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
   
    On Error Resume Next
   
    For Each Entite In objContact.Items
        If Not Entite Is Nothing Then
            If Left(CStr(Entite.BusinessTelephoneNumber), 2) <> "33" Then _
                Entite.BusinessTelephoneNumber = "33" & Entite.BusinessTelephoneNumber
            If Left(CStr(Entite.HomeTelephoneNumber), 2) <> "33" Then _
                Entite.HomeTelephoneNumber = "33" & Entite.HomeTelephoneNumber
            If Left(CStr(Entite.MobileTelephoneNumber), 2) <> "33" Then _
                Entite.MobileTelephoneNumber = "33" & Entite.MobileTelephoneNumber
        End If
        Entite.Save
    Next
   
    Set objContact = Nothing
    Set objNameSpace = Nothing
    Set objApp = Nothing

MPi²
0
Rejoignez-nous