IMPORTS RAPIDES

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
-
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
-
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quelle est la manière la plus rapide pour importer des données en VB6 / ASP / VBScript dans une base Oracle ?

Actuellement je me suis fait un loader qui génère des "insert" mais je trouve cela très long.... Y a t'il plus rapide ?

Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
18
salut,

tu peux faire des insert mais avec un begin transaction au début de l'import et commit à la fin de tous les imports...sinon ca risque de faire un commit à chaque fois...

sinon tu as sqlloader dans oracle je crois...

ShareVB
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012

Donc si j'ai bien commpris, tu me propose de générer du code PL/SQL pour importer mes données et de faire un commit qu'a la fin de mes insert...

Ok, pas bête. J'essairais.

Sinon pour sqlloader : je suis allergique à sqlloader ! mais j'aimerais bien savoir comme il s'y prend pour importer les données dans Oracle !

Je voudrais en quelques sortes créer en VB une sorte de SQLloader maison qui soit aussi rapide que lui.

Tu saurais pas comment ça fonctionne en interne sqlloader ?
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
18
non, il ne s'agit pas de générer du pl/sql mais simplement d'exécuter un "Begin transaction" avant l'exécution du premier Insert et un commit à la fin des Insert

pour sqlloader/datapump et co, je crois qu'il peut modifier directement les datafiles ou alors générer des inserts dans une transaction...

ShareVB
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012

Ok merci pour les infos.
Je ne connaissais pas les Begin transaction. Je vais essayer... dès que j'ai un moment !

Je te tient au courrant mais n'hésites pas à me donner d'autres infos entre temps si tu en as sous le coude.

Squall