mighty_warrior
Messages postés123Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 février 2010
-
6 oct. 2007 à 18:14
mighty_warrior
Messages postés123Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 février 2010
-
6 oct. 2007 à 20:32
Bonsoir,
Je me heurte à un probléme assez bisard: en souhaitant modifier la transparence d'un simple cube créer avec glscene j'ai écrit ce petit code tout simple:
procedure TOptions.SpeedButton1Click(Sender: TObject);
begin
if CheckBox4.Checked = true then form1.cube.Material.BlendingMode := bmModulate ;
end;
Mais delphi me trouve une erreur lors de la compilation et voici ce qu'il me dit: [Erreur] Unit6.pas(105): Identificateur non déclaré : 'bmModulate'.
Pour moi c'est comme si delphi ne reconnaissait pas clblack dans un code du genre shape1.brush.color : = clblack;
mighty_warrior
Messages postés123Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 février 2010 6 oct. 2007 à 19:00
J'ai remarquer qu'avec cette ligne de code.... form1.cube.Material.FrontProperties.Diffuse := clrtransparent....j'obtient aussi le même résultat....c'est trés énervant je trouve.