BlendingMode Glscene (Code tout simple?)

Résolu
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 6 oct. 2007 à 18:14
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 6 oct. 2007 à 20:32
Bonsoir,

Je me heurte à un probléme assez bisard: en souhaitant modifier la transparence d'un simple cube créer avec glscene j'ai écrit ce petit code tout simple:

procedure TOptions.SpeedButton1Click(Sender: TObject);
begin
if CheckBox4.Checked = true  then form1.cube.Material.BlendingMode := bmModulate  ;
end;

Mais delphi me trouve une erreur lors de la compilation et voici ce qu'il me dit: [Erreur] Unit6.pas(105): Identificateur non déclaré : 'bmModulate'.

Pour moi c'est comme si delphi ne reconnaissait pas clblack dans un code du genre shape1.brush.color : = clblack;

Comment je peut résoudre mon probléme?

merci.

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
6 oct. 2007 à 20:26
declare GLTexture dans les uses de ton unité.

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
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mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
6 oct. 2007 à 19:00
J'ai remarquer qu'avec cette ligne de code.... form1.cube.Material.FrontProperties.Diffuse := clrtransparent....j'obtient aussi le même résultat....c'est trés énervant je trouve.
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mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
6 oct. 2007 à 20:32
Rapide, efficace, simple et précis bref Merci beaucoup

Ca marche comme sur des roulettes!

encore merci et à bientôt.
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